RMC Sport

Les Spurs au sprint

Tim Duncan et les Spurs ont battu Denver la nuit dernière

Tim Duncan et les Spurs ont battu Denver la nuit dernière - -

San Antonio s’est imposé sur le parquet de Denver la nuit dernière tandis que les Mavericks de Rodrigue Beaubois filent vers la deuxième place de la Conférence ouest.

Mercredi soir, Mavericks et Spurs s’affrontent lors du dernier match de la saison régulière. Et cette partie pourrait avoir des allures de premier tour des play-offs à l’Ouest. En effet, San Antonio n’a presque plus aucune chance de terminer 8e de la conférence et d’affronter les Lakers au premier tour alors que Dallas a pris une option sur la deuxième place. Le deuxième contre le septième, un choc qui a de l’allure et rappellerait quelques souvenirs des deux côtés. Cette nuit, les Spurs ont donc obtenu le droit d’éviter les terribles Lakers de Kobe Bryant grâce à un succès important sur Denver, dans le Colorado, 104-85. Tim Duncan et Manu Ginobili ont déménagé tandis que Tony Parker s’est fendu de 12 points, 2 rebonds et 6 passes et 5 points et 1 rebond pour Ian Mahinmi. Johan Petro à Denver a compilé lui 5 points, 2 rebonds et 1 passe. Il reste deux matches aux Spurs, Minnesota lundi puis Dallas mercredi pour tenter de grimper à la sixième place devant Oklahoma City.

Trois minutes pour Beaubois

Dallas, de son côté a pris une victoire d’avance sur Denver et Utah dans la lutte pour le deuxième strapontin grâce à une victoire très facile sur les Kings de Sacramento, 126-108. Rodrigue Beaubois n’a joué que trois minutes mais il s’est bien occupé avec 5 points. Toujours à l’Ouest, Golden State s’est incliné dans le derby californien contre les Clippers, 107-104 avec 2 points, 4 rebonds et 5 passes pour Ronny Turiaf. A l’Est, Charlotte l’a emporté contre Détroit (99-95) avec un Boris Diaw plus limité mais toujours aussi complet, 8 points, 5 rebonds et 3 passes.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la nuit|||

Denver – San Antonio 85-104
Charlotte – Detroit 99-95
Indiana – New Jersey 115-102
Washington – Atlanta 95-105
Memphis – Philadelphie 101-120
Milwaukee – Boston  90-105
Sacramento – Dallas 108-126 
Clippers – Golden State 107-104