RMC Sport

Les Spurs en roue libre

Tim Duncan

Tim Duncan - -

San Antonio n'a pas eu à forcer son talent pour atomiser Milwaukee la nuit dernière. Tony Parker et Tim Duncan ont fait le job avant de terminer le match sur le banc. Les Clippers ont battu Boston. New York s'est fait peur contre Chicago.

Les Spurs en démonstration

San Antonio ne fait pas dans le sentiment cette saison. Même face aux plus faibles équipes de la Ligue, les joueurs de Gregg Popovich font le job. Milwaukee en a fait les frais la nuit dernière en encaissant une sévère claque à domicile (77-109). Tony Parker (15 points, 5 passes) n’a joué que 20 minutes. Tim Duncan (21 points, 16 rebonds) à peine plus. Face à des Bucks complétement dépassés et privés de nombreux titulaires, les Spurs ont récité leur basket sans forcer. Douze joueurs, dont Boris Diaw (9 points, 4 rebonds, 4 passes) et Nando De Colo (2 points, 3 rebonds, 1 passe), ont marqué des points pour la franchise texane. Une victoire collective, la 17e de la saison, qui rapproche San Antonio de Portland, en tête de la Conférence Ouest. Milwaukee est bon dernier à l’Est.


Spurs vs. Bucks par NBA

Les Clippers dominent Boston

Pour son retour au TD Garden, Doc Rivers a eu droit à une belle ovation de la part de son ancien public. Une marque d’affection qui n’a pas empêché le coach des Clippers de mener les siens vers la victoire la nuit dernière à Boston (88-96). Après une première mi-temps un peu poussive, les partenaires de Chris Paul (22 points, 7 rebonds, 9 passes) et Blake Griffin (18 points, 7 rebonds) ont élevé le niveau au retour des vestiaires. Jamal Crawford en a profité pour se mettre en évidence en claquant 21 points. De quoi faire céder des Celtics loin d’être ridicules, à l’image de Jeff Green (29 points). Avec ce 15e succès de la saison, les joueurs de Los Angeles confortent leur quatrième place à l’Ouest. Un rang qu’occupe également Boston dans la Conférence Est.


Clippers vs. Celtics par NBA

New York joue à se faire peur

Le Madison Square Garden a bien cru vivre un nouveau cauchemar la nuit dernière. Mais les Knicks, qui restaient sur huit défaites en neuf matchs dans leur fief, ont finalement réussi à battre Chicago (83-78). En se compliquant la vie. Après une très belle entame de match, les New Yorkais ont vite mis leurs hôtes à distance, menant même de 23 points en deuxième mi-temps. Mais la machine de Manhattan s’est grippée d’un coup, laissant les Bulls, pourtant privés de Luol Deng et Derrick Rose, revenir à 74-74. De quoi s’offrir une fin de match stressante, finalement bien négociée par la bande à Carmelo Anthony (30 points, 10 rebonds). Malgré son double double (12 points, 11 rebonds), Joakim Noah n’a pas pu empêcher la troisième défaite consécutive de son équipe, désormais 8e de la Conférence Est. Les Knicks, qui ont perdu Iman Shumpert sur blessure, sont avant-derniers.


Bulls vs. Knicks par NBA

Le titre de l'encadré ici

|||Les résultats de la nuit :

New York Knicks - Chicago 83 - 78
Golden State - Dallas 95 - 93
Boston - LA Clippers 88 - 96
Sacramento - Utah 101 - 122
Memphis - Oklahoma City 100 - 116
Milwaukee - San Antonio 77 - 109
Minnesota - Philadelphie 106 - 99
Nouvelle-Orleans - Detroit 111 - 106 a.p.
Charlotte - Orlando 83 - 92

Alexandre Jaquin