Les Spurs en route pour la finale de conférence

Tony Parker - -
San Antonio a fait un grand pas vers la finale de la conférence Ouest en remportant le troisième match de sa demi-finale de conférence face aux Los Angeles Clippers (96-86), ce samedi. Les Spurs mènent 3-0 avant le quatrième match dimanche à Los Angeles. Les coéquipiers de Tony Parker, auteur d’un double-double (23 points, 10 passes), ont enregistré leur 17e succès d’affilée. Ils ont pourtant compté 22 points de retard sur la franchise de Blake Griffin (28 points) avant de renverser la situation. En cas de succès dimanche, San Antonio pourrait retrouver Oklahoma City ou les Los Angeles Lakers au prochain tour.
Les Lakers condamnés à l’exploit
Au terme d’une nouvelle rencontre au suspense éprouvant, les Lakers s’éloignent encore plus de la finale de la Conférence Ouest. Dominateur tout au long de ce match 4, Los Angeles s’est fait crucifier à moins de 14 secondes de la fin sur un coup de génie de Kevin Durant (31 points et 13 rebonds). L’ailier américain a profité d’une interception sur Pau Gasol pour claquer un magnifique panier à trois points, offrant surtout la victoire au Thunder (103-100), dans la nuit de samedi à dimanche dans un Staples Center stupéfait par le scénario du match. Malgré les 38 points et 8 rebonds de Kobe Bryant, la franchise californienne est condamnée à l’exploit. Menés 3-1, les hommes de Mike Brown doivent aller s’imposer deux fois à Oklahoma City pour continuer à espérer…
Parker : « Nous n’avons encore rien gagné »
Vainqueur face aux Los Angeles Clippers (96-86) samedi, les Spurs mènent désormais 3-0 et ont fait un grand pas vers la finale de la Conférence Ouest. Tony Parker, auteur de 23 points et 10 passes, préfère garder la tête froide. « Ça ne change rien pour nous. On doit rester dans cette série et ne pas se projeter au-delà de cette demi-finale. On n’oublie pas qu’on s’est pris une belle raclée dans le 1er quart-temps. Après, on me parle de nos 17 victoires consécutives mais ça ne veut absolument rien dire à nos yeux. Nous n’avons encore rien gagné. La seule chose qui compte, c’est d’aller au bout et de remporter le titre. »