RMC Sport

Les Spurs rebondissent

Tim Duncan

Tim Duncan - -

Défaits par le Thunder mercredi, les San Antonio Spurs ont repris leur marche vers l’avant en dominant les Orlando Magic (91-109), ce vendredi grâce à un Tim Duncan des grands soirs.

Les Spurs se reprennent

Stoppés mercredi par Oklahoma City dans leur série de 11 victoires consécutives, les Spurs se sont ressaisis ce vendredi en allant s’imposer à Orlando (91-109). En l’absence de Tony Parker, blessé à la cheville droite, Tim Duncan s’est particulièrement illustré en inscrivant 19 points, prenant 9 rebonds et réalisant 2 passes décisives. Présent 16 minutes sur le parquet des Orlando Magic, Boris Diaw a inscrit 6 points et pris 5 rebonds. San Antonio qui recevra les Houston Rockets ce samedi, reste en tête de la Conférence Ouest devant Portland et Oklahoma City.


Spurs vs. Magic par NBA

Miami enchaîne

Le Heat a remporté une neuvième victoire consécutive ce vendredi, sur le parquet des Toronto Raptors (83-90). LeBron James a inscrit 27 points, pris 6 rebonds et réalisé 3 passes décisives en faveur de Miami. L’arrière floridien Dwyane Wade a également rendu une belle feuille de statistiques au Air Canada Center (22 pts, 7 rbds, 6 pd). Miami, deuxième de la Conférence Est derrière les Indiana Pacers, recevra les Charlotte Bobcats mercredi prochain.


Heat vs. Raptors par NBA

Houston bourreau des Nets

Les Nets ont concédé cette nuit, une douzième défaite en seize rencontres cette saison, sur le parquet des Houston Rockets (114-95). Houston remporte ainsi un quatorzième succès de rang contre les Nets, qui ne se sont plus imposés face aux Rockets depuis mars 2006. L’ailier texan Chandler Parsons s’est montré très en verve, inscrivant 21 points, prenant 6 rebonds et réalisant 3 passes décisives. Les Rockets pointent à la cinquième place à l’Ouest, les Nets au treizième rang à l’Est.


Nets vs. Rockets par NBA

Les Pacers gardent le rythme

Les Pacers ont enchainé un quinzième succès en seize rencontres, le sixième de rang, cette nuit à domicile contre les Washington Wizards (91-73). Paul George a marqué 24 points, pris 4 rebonds et inscrits 4 passes décisives en faveur de la franchise de l’Indiana qui caracole en tête à l’Est devant le Heat de Miami. Mercredi les Pacers se déplaceront au Staples Center y défier les Clippers. 


Wizards vs. Pacers par NBA

Les Knicks en chute libre

Pas plus en verve que leur voisin de Brooklyn, les New York Knicks ont enchainé un huitième revers de rang, cette nuit chez les Denver Nuggets (97-95). Il s’agit de la plus mauvaise série de la franchise depuis mai 2010. Le meneur Ty Lawson a inscrit 22 points, pris 3 rebonds et réalisé 8 passes décisives en faveur des Nuggets. Les Knicks sont quatorzièmes à l’Est, Denver septième à l’Ouest.


Knicks vs. Nuggets par NBA

Les résultats de la nuit

Orlando Magic – San Antonio Spurs : 91-109

Indiana Pacers – Washington Wizards : 93-73

Toronto Raptors – Miami Heat : 83-90

Philadelphia 76ers – New Orleans Pelicans : 105-121

Boston Celtics – Cleveland Cavaliers : 103-86

Charlotte Bobcats – Milwaukee Bucks : 92-76

Oklahoma City Thunder – Golden State Warriors : 113-112 (ap.)

Sacramento Kings – LA Clippers : 98-104 (ap.)

Detroit Pistons – LA Lakers : 102-106

Utah Jazz – Phoenix Suns : 101-112

Denver Nuggets – New York Knicks : 97-95

Atlanta Hawks – Dallas Mavericks : 88-87

Houston Rockets – Brooklyn Nets : 114-95


Friday's Top 10 par NBA

A lire aussi :

>> San Antonio chute à Oklahoma City

>> Indiana toujours sur son nuage

>> Les résultats de mercredi

JB