RMC Sport

Les Spurs sans pitié pour les Clippers

Tim Duncan

Tim Duncan - -

San Antonio a largement dominé des Clippers privés de Chris Paul, la nuit dernière, dans le choc de la Conférence Ouest. Kevin Durant a inscrit 48 points pour permettre à OKC de s'imposer à Minnesota. Portland s'est incliné.

Les Spurs corrigent les Clippers

La vie sans Chris Paul n’a rien d’agréable. Les Clippers le savaient. Et ils en ont eu une confirmation douloureuse la nuit dernière à San Antonio. Dans l’antre des vice-champions en titre, les joueurs de Los Angeles, orphelins de leur meneur de jeu pour au moins un mois, ont complétement sombré (116-92). Outre la vista de CP3, Lob City a surtout manqué d’impact et de grinta en défense. Menés 70-35 à la mi-temps, les partenaires de Blake Griffin (19 points) ont semblé impuissants face aux Spurs. A l’inverse, Tony Parker (17 points, 3 rebonds, 9 passes) a livré une belle copie. Idem pour Tiago Splitter, particulièrement inspiré (22 points). Nando De Colo a participé à la fête avec 2 points et 1 passe en 4 minutes. Avec ce succès, les joueurs de Gregg Popovich sont désormais deuxièmes de la Conférence Ouest, derrière le Thunder. Les Clippers sont quatrièmes.


Clippers vs. Spurs par NBA

Durant en mode MVP

Le Target Center a vu passer une étoile filante la nuit dernière. Sur le parquet de Minnesota, Kevin Durant a littéralement pris feu pour porter les siens vers la victoire (111-115). Irrésistible, la star d’Oklahoma City a livré un match de MVP, ponctué par 48 points, 7 rebonds et 7 passes. Tout simplement monstrueux ! En l’absence de Russell Westbrook (blessé), l’ailier de 25 ans a écœuré ses hôtes à lui seul, marquant dans toutes les positions avec une réussite insolente. Kevin Love (30 points, 14 rebonds) et Nikola Pekovic (31 points, 11 rebonds) ont pourtant sorti le grand jeu, mais il n’y avait rien à faire contre un KD à ce niveau. Avec ce 26e succès de la saison, le Thunder prend la tête de la Conférence Ouest, devant San Antonio et Portland. Minnesota est 9e.


Thunder vs. Timberwolves par NBA

Portland surpris par Philadelphie

Portland peut s’en vouloir. Sans être géniaux, les Blazers ont laissé une victoire à leur portée la nuit dernière contre Philadelphie (99-101). Peu en jambes, parfois trop faciles, les coéquipiers de LaMarcus Aldridge (29 points, 14 rebonds) ont laissé Philadelphie prendre confiance sur leur parquet. La bande à Thaddeus Young (30 points) n’en demandait pas tant. En confiance après trois victoires de rang, les Sixers ont fait parler leur collectif pour venir à bout des joueurs de l’Oregon. Damian Lillard a eu la balle d’égalisation dans le money time, mais le meneur de Portland a manqué son lay up. Avec ce nouveau succès, Philadelphie se retrouve 12e de la Conférence Est. Portland est troisième à l’Ouest.


Sixers vs. Blazers par NBA

Le titre de l'encadré ici

|||Les résultats de la nuit :

San Antonio - LA Clippers 116 - 92
Brooklyn Nets - Cleveland 89 - 82
Portland - Philadelphie 99 - 101
Sacramento - Charlotte 103 - 113
Phoenix - Milwaukee 116 - 100
Chicago - Atlanta 91 - 84
Minnesota - Oklahoma City 111 - 115
Indiana - Nouvelle-Orleans 99 - 82
Orlando - Miami 94 - 110

A.J.