RMC Sport

Les Spurs toussent, Portland s’emballe

-

- - -

Les Spurs n’ont pas joué mercredi après le report de leur match face à Minnesota à Mexico en raison d’un début d’incendie. Un report qui a fait les affaires de Portland, brillant vainqueur d’Oklahoma (111-104).

Minnesota-San Antonio reporté

Délocalisée à Mexico pour promouvoir la NBA, la rencontre entre Minnesota et les San Antonio Spurs de Tony Parker n’a finalement pas eu lieu. Quarante-cinq minutes avant le coup d’envoi mercredi, une épaisse fumée a envahi la Mexico City Arena à cause du dysfonctionnement d’un générateur qui a provoqué un début d’incendie dans la salle des machines. Le public a été évacué et quinze minutes après l’horaire prévu du coup d’envoi, les Spurs puis les Timberwolves ont quitté la salle à bord de leur bus respectif alors que les joueurs étaient encore vêtus de leur tenue d’entraînement. La fumée a en effet gagné les vestiaires, contraignant l’évacuation des équipes et le report du match qui sera joué ultérieurement à Minnesota. Une mauvaise surprise pour le Mexique qui n’a plus accueilli de match de saison régulière de NBA depuis le 6 décembre 1997. C’était une affiche entre Houston et Dallas.

Encore un gros coup pour Portland

Deux jours après s’être offert Indiana, Portland a de nouveau frappé fort en s’imposant face à Oklahoma (111-104). LaMarcus Alridge, qui a battu son record de points cette saison (38 plus 13 rebonds et 3 passes) a emmené les Blazers vers un troisième succès consécutif. Mais c’est un trois points de Nicolas Batum dans le money time qui a mis Portland sur la voie du succès à 30 secondes de la fin alors que les deux équipes étaient encore au coude à coude. Le Français a livré une prestation complète (14 points, 6 rebonds, 3 passes). Kevin Durant (33 points) et Russell Westbrook (21 points) n’ont pas suffi pour le Thunder, troisième d’une conférence ouest dominée par Portland.


Thunder vs. Trail Blazers par NBA

Indiana vainc son signe indien

Cela faisait huit ans qu’Indiana ne s’était plus imposé à Utah. Après six défaites de rang sur le parquet du Jazz, les Pacers ont mis fin à la malédiction en s’imposant 95-86, mercredi, et en oubliant du même coup la défaite concédée à Portland lundi. Leur défense féroce et un collectif homogène (six joueurs à dix points au moins avec Paul George en meilleur marqueur avec 19 points) ont suffi pour faire tomber une équipe du Jazz mal en point et toujours bonne dernière de la conférence Ouest. Indiana mène toujours la danse à l’Est.


Pacers vs Jazz: par NBA

Les résultats de mercredi

Cleveland Cavaliers - Denver Nuggets : 98-88
Atlanta Hawks - Los Angeles Clippers : 107-97
Houston Rockets - Phoenix Suns : 88-97
Milwaukee Bucks - Detroit Pistons : 98-105
New Orleans Pelicans - Dallas Mavericks : 97-100
Utah Jazz - Indiana Pacers : 86-95
Portland Trail Blazers - Oklahoma City Thunder : 111-104


Suns vs. Rockets par NBA

A lire aussi :

>>> Kobe Bryant ne reprendra pas vendredi

>>> Le Heat trébuche

>>> Houston fait plier les Spurs

La rédaction