RMC Sport

Les Spurs y sont presque

Tony Parker

Tony Parker - -

San Antonio s'est imposé sur le parquet d'Utah samedi en play-offs. La bande à Tony Parker mène 3-0 dans sa série. Oklahoma City a éliminé Dallas en signant une quatrième victoire consécutive.

Les Spurs y sont presque

San Antonio a fait un grand pas vers la qualification pour le deuxième tour des play-offs à l’Ouest. Les Spurs l’ont emporté sur le parquet d’Utah (90-102) samedi lors du troisième match de la série. Avec un Tony Parker inspiré (27 points) et Manu Ginobili en forme (10 rebonds), la franchise texane a pris le meilleur sur les partenaires d’Al Jefferson (21 points, 11 rebonds). Boris Diaw s’est montré discret avec 2 points, 4 rebonds et 1 passe décisive en 20 minutes. Grâce à ce succès, la bande à TP mène désormais 3-0 et n’est plus qu’à une victoire de la qualification.

Parker : « Ne pas s’enflammer »

Le meneur de jeu de San Antonio savoure la nouvelle victoire de son équipe sur le parquet d’Utah (90-102) samedi lors du premier tour des play-offs. Un succès qui permet aux Spurs de mener 3-0 dans la série et de faire un grand pas vers la qualification. « On a réalisé une bonne opération, a confié Tony Parker à RMC Sport. Comme on pouvait s’y attendre, Utah a joué avec bien plus d’énergie en première mi-temps. Ils devaient montrer un tout autre visage devant leur public. Il a vraiment fallu se battre pour rester sur les talons du Jazz. Maintenant, on ne va pas s’enflammer. Il est évident qu’Utah se retrouve dans une situation compliquée à 3-0. Mais il reste encore un match à gagner avant de crier victoire. Ne nous endormons pas sur nos lauriers, il faut continuer à jouer avec le même état d’esprit, la même concentration. »

OKC élimine Dallas

Les Mavericks n’ont rien pu faire face à la puisse d’Oklahoma City au premier tour des play-offs. Dallas s’est incliné à domicile (97-103) samedi lors du quatrième match de la série. Kevin Durant (24 points, 11 rebonds) a une nouvelle fois montré la voie à ses partenaires. Dans le sillage du MVP du dernier All Star Game, Russell Westbrook (12 points, 6 passes décisives) et James Harden (29 points) ont brillé sur le parquet des champions en titre. Malgré les 34 points de Dirk Nowitzki, les coéquipiers de Ian Mahinmi (10 points, 5 rebonds) encaissent un sévère 4-0 et quittent les play-offs par la petite porte à l’Ouest. Au deuxième tour, OKC, première équipe qualifiée, affrontera le vainqueur du match entre les Los Angeles Lakers et Denver.

Les Clippers prennent la main

Les joueurs de Los Angeles ont battu Memphis in-extremis (87-86) samedi au premier tour des play-offs. Les Clippers ont fait la différence grâce à Chris Paul (24 points, 11 passes décisives), Blake Griffin (17 points) et Reggie Evans (11 rebonds). Malgré une belle résistance, les Gizzlies de Marc Gasol (11 points, 10 rebonds) et Rudy Gay (24 points) ont dû cédé en fin de rencontre. Les Clippers reprennent l’avantage et mènent désormais 2-1 dans la série. L’affrontement s’annonce serré jusqu’au bout entre les deux équipes.

Indiana prend une option

Les Pacers ont réalisé une superbe opération en s’imposant à Orlando (99-101) samedi au premier tour des play-offs. Emmené par David West (26 points, 12 rebonds) et Danny Granger (21 points, 7 rebonds), Indiana s’est montré solide pour l’emporter dans le money-time. Malgré une belle activité, Glen Davis (24 points, 11 rebonds) et Jason Richardson (25 points) n’ont pas pu empêcher la défaite à domicile d’Orlando. Les Pacers mènent désormais 3-1 dans la série et ne sont plus qu’à une victoire de la qualification pour le deuxième tour des play-offs à l’Est.

Les résultats de la nuit :

Conférence Est
Orlando-Indiana : 99-101 (1-3)

Conférence Ouest
Utah-San Antonio : 90-102 (0-3)
Dallas-Oklahoma City : 97-103 (0-4)
L.A. Clippers-Memphis : 87-86 (2-1)