M. Pietrus : « Pourquoi pas revenir à Pau ! »

Mickaël Pietrus - -
Mickaël Pietrus, vous avez changé de club en cours de saison. Comment votre intégration chez les Suns s’est-elle déroulée ?
Être transféré, ce n’est pas facile à digérer. J’ai eu du mal à m’adapter à mon nouvel environnement. Il faut du temps pour connaître ses coéquipiers et j’ai eu des difficultés à intégrer le style de jeu de Steve Nash. Mais je serai toujours à Phoenix la saison prochaine et avec les camps d’entraînement d’avant-saison, tout va rentrer dans l’ordre.
Dixième de la Conférence Ouest, vous regarderez les play-offs de chez vous. Qui est votre favori ?
A l’Ouest, les Lakers et les Spurs tiennent à la corde. A l’Est, ce sera très serré entre Orlando, Boston, Miami et Chicago. Les Bulls, avec Noah, Boozer et Rose, feront très mal en NBA dans les années à venir.
Vous parlez de Derrick Rose, le meneur des Chicago Bulls. Son nom circule pour le titre de meilleur joueur de la saison (MVP). Est-il vraiment au-dessus du lot ?
Avec lui, les Bulls ont fait une saison énorme, avec 62 victoires pour 20 défaites, un record depuis l’ère Jordan. Il m’a impressionné, il est très rapide. Il mérite d’être MVP. Si j’avais ma voix à donner, ce serait pour lui ou Dwight Howard (le pivot des Orlando Magic, ndlr).
Mike, la menace d’un ‘lockout’, une grève qui paralyserait le championnat, est de plus en plus réelle. Certains Français de NBA, comme Tony Parker ou Boris Diaw, ont même évoqué un possible retour en France pour avoir du temps de jeu…
Je réfléchis moi aussi à revenir en Europe, en Espagne (son frère aîné Florent joue à Valence, ndlr) ou en France. Et pourquoi pas à Pau ! Ma famille est là-bas et j’ai toujours été bien accueilli.