RMC Sport

Memphis et les Clippers recollent

Blake Griffin (LA Clippers)

Blake Griffin (LA Clippers) - -

Vainqueurs respectifs d’OKC (105-111) et Golden State (138-98), Memphis et les LA Clippers égalisent à 1-1 dans leur série au premier tour des playoffs NBA. En démonstration, Los Angeles s’est même offert un double record.

Battus par les Warriors lors du match 1 (109 – 105) de ce premier tour de playoffs (conférence Ouest), les Clippers ont rétabli l’équilibre dans la série au terme d’une véritable démonstration de force. Sur le tableau d’affichage, le score est impitoyable (138-98) et la correction à +40 pourrait peser longtemps dans la tête d’une équipe de Golden State totalement dépassée par la furia de Blake Griffin (35 points, 6 rebonds) et des siens. Jamais les Clippers n’avaient atteint un tel score ni creusé un si grand écart en playoffs. Les deux équipes se retrouveront jeudi à Oakland pour la 3e manche.

Memphis, au bout du suspense

Le deuxième acte de ce premier tour de playoffs de conférence Ouest entre OKC et Memphis a logiquement récompensé les Grizzlies, malgré un final à suspense (105-111 après prolongation). Memphis recolle ainsi dans la série (1-1) grâce à un collectif retrouvé (5 joueurs à plus de 10 points) au sein duquel Randolph (26 points et Conley (19 points, 12 passes) ont brillé. En face, le Thunder s’est perdu en s’appuyant uniquement sur un duo Durant (36 points), Westbrook (29 point) qui a pris plus de la moitié des shoots de son équipe. Cette victoire permet à Memphis de récupérer l’avantage du terrain.

La rédaction