RMC Sport

Monclar : « Le Heat peut se relever »

Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC

Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC - -

Après la large victoire des Spurs face à Miami dans le match 3 de la finale NBA (113 - 77), Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC, a salué la performance des joueurs moins côtés des Spurs. Il pense aussi que cette finale est loin d’être jouée

« C’était un vrai match de fou !, s'enthousiame Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC. Seulement + 5 à la mi-temps pour San Antonio et, derrière, un 63 – 34 irréel, dans un AT&T Center en fusion, avec un public en chaleur totale et des joueurs sublimés. Après la claque du match 2, on attendait le traditionnel « Big 3 » des Spurs (Duncan, Parker, Ginobili). Ils n’ont pas été mauvais, mais ce sont surtout Gary Neal, Kawhi Leonard et Dany Greene qui ont fait la différence sur ce match.

Ce soir, le « Little Big 3 » a pris le relais des stars et s’est montré extraordinaire. En face, le Heat a renoncé. Lebron James a vite baissé la tête, il n’a pas été aussi agressif que d’habitude. Même constat pour Dwayne Wade et Chris Bosh. Et s’il n’y avait pas eu Mike Miller et sa réussite à 3 points, Miami aurait pris l’eau beaucoup plus tôt. »

« Pas forcément d’avantage psychologique »

« C’est une victoire écrasante, mais on ne peut pas vraiment parler d’avantage psychologique. On l’avait déjà évoqué après la lourde défaite des Spurs au match 2 (19 points d’écart). Ce soir, c’est 36 points de différence. Comme l’avait dit « TP » avant ce match, c’est toujours plus facile de rebondir après une défaite que de faire mieux qu’une victoire.

Ce match, c’est le négatif du précédent, avec des Spurs qui agressent physiquement leurs adversaires. Maintenant, San Antonio mène 2 – 1 et la partie de poker va se poursuivre dans la nuit de jeudi. Pour le moment, le Heat est au tapis, mais, attention, il peut se relever. »

A lire aussi :

Tony Parker : « J’espère que ça n’est rien de grave »

Dany Green : « J’ai pris les shoots, et c’est rentré »

Finales NBA : Les Spurs se lâchent !

Jacques Monclar