RMC Sport

Monclar : « Les Warriors trop mous et trop confiants »

-

- - DR

A l’image d’un Stephen Curry en difficulté durant les trois-quarts du match, Golden State s’est montré trop suffisant cette nuit pour contrarier Cleveland (96-91), lors du match 3 des finales NBA, juge Jacques Monclar. Le membre de la Dream Team RMC Sport souligne également l’énorme apport de LeBron James mais également de Matthew Dellavedova, impeccable remplaçant de Kyrie Irving.

« A chaque match, on a l’impression que LeBron James bat un record du monde. Il a été énorme avec 40 points, 12 rebonds ou encore 8 passes décisives. Et il a été particulièrement bien entouré par JR Smith, Tristan Thompson et Matthew Dellavedova. Le meneur australien n’a pas le talent de Kyrie Irving mais il se sublime. Il est en mission. Le soutien a de la Quicken Loans Arena a été exceptionnel. Dans la salle et même autour, la « Cavmania » est monumentale. »

« Le match 4 en dira beaucoup »

« Les Warriors sont arrivés trop mous et un peu trop confiants, ils n’ont jamais mené au score durant ce match 3. Stephen Curry a été en travers durant une grosse partie de la rencontre. Mais on l’a vu renaitre à la fin et les Warriors ont failli manquer d’essence.

Le match 4, jeudi toujours à Cleveland, va nous en dire beaucoup sur la suite de ces finales NBA. Si Golden State l’emporte, ça ressemblera à une victoire finale pour les Warrios au match 7. Si les Cavs s’imposent, ça pourrait annoncer le premier titre NBA de la franchise de l’Ohio, lors du match 6. »

la rédaction