Monclar : « Noah apporte une dimension supérieure »

Jacques Monclar - -
« Joakim Noah a eu son passeport français en 2010. Il a fait sa première compétition internationale en 2011, il s’est blessé avant les Jeux en 2012. Quand j’entends dire qu’il ne porte pas le maillot… Ceux qui le critiquent sont les mêmes qui vont nous dire qu’Antonie Claassen (néo-international français de rugby et sud-africain de naissance) est plus Français que nous. Noah dispute 95 matchs au taquet en NBA. Il est venu en Lituanie (pour l’Euro 2011), j’entends dire que ça a fait pschitt… On a eu une médaille d’argent, on s’est qualifié pour les Jeux ! Joakim, dès que tu le mets sur un terrain, il va être à bloc.
« Noah connaît les attentes autour de lui »
Il a moins la fibre (concernant les Bleus) car il n’a pas joué dans les équipes de France chez les jeunes comme Tony (Parker), Boris (Diaw) ou Nico (Batum). Ce n’est pas un gamin qui a grandi dans notre basket, je suis tout à fait d’accord avec ça. C’est vrai qu’il a un père franco-camerounais, qu’il a une mère suédoise, il a été élevé aux Etats-Unis mais quand il a choisi de jouer pour la France, il connaissait l’attente autour de lui.
On ne peut pas encore parler de gâchis pour les Bleus mais c’est certain que lorsqu’il est là on a une dimension supérieure. »
Le titre de l'encadré ici
Toute l'actu de la NBA|||
Suivez en direct toute l'actualité de la NBA !