RMC Sport

Monclar : « San Antonio doit se faire respecter »

Jacques Monclar

Jacques Monclar - -

Battu lors de la première manche de la finale NBA, Miami a rectifié le tir la nuit dernière en s’imposant largement sur son parquet contre Antonio (103-84). Pour notre consultant Jacques Monclar, les coéquipiers de Tony Parker doivent retrouver de l’intensité alors que les trois prochains matches se dérouleront dans leur salle.

Les compteurs sont remis à zéro en NBA. Grâce à son succès de la nuit dernière (103-84), Miami s’est relancé face aux Spurs de San Antonio en finale. Les trois prochains matchs à San Antonio seront donc cruciaux. « Miami mérite sa victoire, l'équipe a fait de bons ajustements, estime Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport. Ils ont durci leur intensité de jeu et leur défense. Ils ont neutralisé Tim Duncan et baissé le pourcentage de Tony Parker. Les Spurs se sont maintenus grâce à l’adresse de Dany Green et Gary Neal de temps en temps.

« Mais il y a eu un vrai collectif du côté de Miami. LeBron James en mode passeur qui finit le match avec 17 points, 7 passes et 8 rebonds mais surtout des Ray Allen, Mike Miller et Mario Chalmers très en vergue. Au-delà de la victoire, cette équipe de Miami a repris confiance. Ils ont fait un écart même si, dans une série, cela ne sert à rien. C’est quand même toujours bon pour la confiance. Maintenant, ils partent à San Antonio pour trois matchs. Il est clair que cela change le décor. Les Spurs arrivent chez eux avec une victoire à l’extérieur. Cette série risque de durer, mais en tout cas, on va avoir un beau spectacle. »

« Pour la suite, je pense qu’il y a égalité parce qu’au-delà du coup sur la tête pris par San Antonio, être submergé comme cela, ce n’est pas agréable. A la sortie, ils ont tout de même gagné un match à Miami. Donc lorsqu’ils vont se retrouver à San Antonio, ils vont se dire : " Bon maintenant c’est à nous de nous faire respecter. On s’est fait secouer mais il va falloir montrer que l’on a des ressources différentes ". »

A lire aussi :

<< Finales NBA - Monclar : « Cette série risque de durer »

<< Finales NBA – Parker : « Aucune excuse »

<< Monclar : « San Antonio a tout à gagner »

RMC Sport