RMC Sport

NBA: Aldridge éloigné des terrains pour un problème cardiaque

LaMarcus Aldridge

LaMarcus Aldridge - AFP

Gros coup dur pour les Spurs de Gregg Popovich, qui perdent provisoirement leur intérieur LaMarcus Aldridge. En raison d’un problème d’arythmie cardiaque décelé chez lui, le pivot de San Antonio sera donc éloigné des parquets de NBA « jusqu’à nouvel ordre » a précisé le club.

Sale semaine pour les Spurs. Défaite dans la nuit de jeudi par OKC (102-92), la franchise texane a annoncé ce samedi que son pivot américain, LaMarcus Aldridge, était écarté provisoirement des parquets en raison d’un « problème mineur d’arythmie cardiaque » a précisé le club entraîné par la légende Gregg Popovich. Actuellement deuxième de la conférence Ouest, San Antonio réalise une très bonne saison, même avec un Tony Parker timide, puisqu’avant la défaite face à Oklahoma, les Spurs n’avaient plus perdu depuis le 12 février dernier.

A voir >> VIDEO - NBA: Les Cavs s’enlisent et perdent déjà Bogut

Aldridge ne rejouera pas avant de « nouveaux résultats »

L’absence d’Aldridge est malgré tout un gros coup dur pour le club texan, en sachant que l’intérieur américain de 31 ans, tournait jusque-là à 17,3 points et 7,4 rebonds de moyennes par match depuis le début de saison. Ce dernier n’avait pas pris part au succès acquis face à Sacramento mercredi (114-104), mais était bien de la défaite face aux partenaires de Russell Westbrook. San Antonio a par ailleurs précisé que « LaMarcus Aldridge ne rejouerait pas en attendant les résultats de nouveaux examens et tests cardiaques ».

A lire aussi >> NBA: la passe de cinq pour les Spurs