RMC Sport

NBA: Anthony Davis mis à l'amende pour un doigt d'honneur à un spectateur

La NBA a décidé d'infliger une amende de 15.000 dollars à Anthony Davis pour avoir adressé un doigt d'honneur à un spectateur qui l'avait insulté après la défaite de la Nouvelle-Orléans face aux Hornets mercredi.

Rattrapé par la patrouille. Le pivot de La Nouvelle-Orléans Anthony Davis a écopé jeudi d'une amende de 15.000 dollars (13.366 euros) pour un geste obscène en direction d'un spectateur, a annoncé la NBA. Davis avait fait mercredi un doigt d'honneur en réponse à un spectateur qui l'avait insulté à l'issue du match perdu à domicile par son équipe face à Charlotte (115-109). Le pivot n'avait pas participé à la rencontre et regagnait les vestiaires quand son geste a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux.

Déjà mis à l'amende en janvier

Ce n'est pas sa première sanction de la saison. En janvier, il avait dû s'acquitter d'une amende de 50.000 dollars (environ 44.500 euros) pour avoir avoir publiquement clamé via son agent qu'il ne désirait pas rester dans les rangs de La Nouvelle-Orléans, son équipe depuis ses débuts NBA en 2012.

Les Lakers avaient tenté de la recruter en février juste avant la fin de la période des transferts, mais comme son contrat expire en 2021, il faut que son équipe donne son feu vert et parvienne à un accord avec une autre franchise pour l'échanger.

Considéré comme l'un des meilleurs pivots intérieurs en activité, il tourne à des moyennes de 25,9 points et 12 rebonds par match cette saison.

RR avec AFP