RMC Sport

NBA - Appelez-le Mr Bosh !

Chris Bosh

Chris Bosh - -

En l'absence de LeBron James et Dwyane Wade, Chris Bosh a mené Miami vers un succès de prestige la nuit dernière à San Antonio. L'intérieur du Heat, monstrueux, a inscrit le panier de la victoire à une seconde du buzzer. De quoi assoir la suprématie des champions en titre sur la Ligue.

Miami s’offre San Antonio

Miami a frappé un grand coup la nuit dernière. Un énorme coup même sachant que LeBron James, Dwyane Wade et Mario Chalmers n’étaient pas sur la feuille de match. Malgré l’absence de ses stars, le Heat est allé gagner sur le parquet de San Antonio (86-88). Un succès inattendu qui porte le sceau de Chris Bosh. L’intérieur de 29 ans, sur courant alternatif cette saison, a sorti le grand jeu en terre texane (23 points, 9 rebonds, 3 passes et 2 contres). Cerise sur le gâteau, il a offert la victoire à son équipe d’un tir primé à une seconde du buzzer. Un festival appuyé par les habituels remplaçants Ray Allen (14 points), Norris Cole (13 points) et Mike Miller (12 points). Surpris par la puissance de cette équipe bis, les Spurs n’ont pas réussi à dicter leur loi. Tim Duncan (17 points, 12 rebonds) et Kawhi Leonard (17 points, 11 rebonds) ont bien tenté de sonner la révolte. Sans succès. Visiblement emprunté, Tony Parker a livré une copie plutôt timide (12 points, 8 passes). Avec cette 58e victoire de la saison, le Heat conforte son statut de meilleur équipe de la saison régulière et s’assure déjà de passer une bonne partie des play-offs à la maison.

New York éteint encore Boston

Le choc a encore tourné court. Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, New York s’est offert le scalp de Boston la nuit dernière (108-89). Malgré les absences de Tyson Chandler et Amar’e Stoudemire, les pensionnaires du Madison Square Garden ont pris le meilleur sur des Celtics assez poussifs. Un succès bâti sur une belle adresse à 3 points. Maître dans l’exercice, Carmelo Anthony a montré la voie à ses partenaires (24 points, 10 rebonds). Raymond Felton (18 points) et J.R. Smith (15 points) s’y sont parfaitement engouffré. Orpheline de Kevin Garnett, la défense de Boston a montré des largesses inquiétantes que les efforts Jeff Green (27 points) et Paul Pierce (24 points, 15 rebonds) n’ont pas réussi à combler. Avec cette 8e victoire consécutive, les Knicks se retrouvent 2es de la Conférence Est derrière l’intouchable Miami. Les hommes en vert sont 7es.

Les résultats de la nuit : New York Knicks - Boston (108 - 89) ; Washington - Toronto (109 - 92) ; San Antonio - Miami (86 - 88) ; Chicago - Detroit (95 - 94) ; Nouvelle-Orléans - Cleveland (112 - 92)

Alexandre Jaquin