NBA: après des débuts ratés, Bronny James signe un match prometteur avec les Lakers en Summer League

Bronny James, drafté par les Lakers en 55e position, a démontré son potentiel pour son troisième match de NBA Summer League mercredi à Las Vegas, en s’offrant une victoire difficile contre Atlanta (87-86). Âgé de 19 ans, le fils de LeBron James, qui évolue comme meneur et arrière, a joué un rôle majeur avec 12 points et une interception sous les yeux de J. J. Redick, le nouvel entraîneur de la franchise de Los Angeles.
Des stats bien plus flatteuses que les moyennes en Summer League qu'il portait comme des boulets aux pieds au moment d'entrer dans le Thomas and Mack Center: 4,3 points de moyenne, 23% de réussite aux tirs et 0 sur 15 à longue distance.
"Juste une question de confiance"
"J'ai tenté d'oublier tous les tirs que j'ai manqués jusque-là, les défaites. J'ai joué mon jeu, j'ai essayé de tout donner quand j'étais sur le terrain", a savouré, tout sourire, Bronny James au micro d'ESPN. "C’est juste une question de confiance, a-t-il précisé en zone mixte, dans des propos rapportés par BasketUSA. Je me concentre sur le fait de jouer mon jeu et le reste viendra. Ma mère et mon père me soutiennent et m’encouragent. Ils me permettent de rester concentré sur moi-même et ça joue beaucoup."
A ses côtés, l'ailier fort Armel Traoré, passé par Blois cette saison, s'est signalé (8 points, 1 rebond), tout comme Mohamed Diarra (8 points, 3 rebonds). Face à eux, il y avait un absent de taille dans les rangs des Hawks: Zaccharie Risacher. Le Français, n°1 de la draft NBA, est resté en survêtement et a longuement signé des autographes avec les fans présents dans le Nevada.