RMC Sport

NBA : Bryant honoré dans sa ville natale

-

- - AFP

Après l’annonce de sa retraite en fin de saison, Kobe Bryant a débuté sa tournée d’adieux la nuit dernière à Philadelphie. Sa ville natale. Et la star des Lakers, souvent chahutée dans son fief, a été ovationnée par le public des Sixers.

Ça n’a pas toujours été le grand amour entre Kobe Bryant et Philadelphie. Le Black Mamba a régulièrement été sifflé en Pennsylvanie. Mais la nuit dernière, le public du Wells Fargo Center a laissé son animosité de côté pour saluer le dernier passage à la maison de la star des Lakers. Dès son arrivée sur le parquet, Kobe, qui a annoncé sa retraite à l’issue de la saison, a eu droit à une belle ovation. Un accueil chaleureux qui a visiblement boosté le taulier de Los Angeles, auteur de trois paniers primés d’entrée.

« MVP, MVP » a scandé le public de Philadelphie

Un début de match canon qui lui a même valu des « MVP, MVP » de la part du public de Philly. Bryant est ensuite rentré dans le rang pour terminer la rencontre avec 20 points (7/26). Et une défaite à la clé pour les Lakers 103-91. Anecdotique. « Je ne m’attendais pas à ce genre d’accueil, a confié le héros de la soirée. Je suis très reconnaissant. C’est très spécial. » Un sentiment qui risque de l’habiter souvent dans les prochaines semaines.

Les résultats de la nuit

Brooklyn - Phoenix 94 - 91
Portland - Dallas 112 - 115 a.p.
Minnesota - Orlando 93 - 96
La Nouvelle-Orleans - Memphis 104 - 113
Cleveland - Washington 85 - 97
Philadelphie - LA Lakers 103 - 91

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur