RMC Sport

NBA - Ça va être chaud pour les Lakers

Steve Nash

Steve Nash - -

Battus à Milwaukee (113-103) jeudi, les Los Angeles Lakers ont manqué l’occasion de conforter leur 8e place à l’Ouest. Si Dallas s’est également incliné face à Indiana, la course pour les play-offs sera tendue jusqu’au bout.

Milwaukee mate les Lakers

Alors qu’ils restaient sur une série de quatre défaites de rang, les Bucks de Milwaukee se sont offerts les Los Angeles Lakers (113-103), jeudi. Un succès qui tombe à pic pour l’équipe de Larry Sanders (auteur de 21 points, son meilleur total en carrière) qui conserve sa huitième place à l’Est. Malgré six joueurs à plus de dix points, dont l’inévitable Kobe Bryant (30 points, 2 rebonds) et Dwight Howard (15 points, 15 rebonds), la franchise californienne enregistre une quatrième défaite lors de ses cinq derniers matches et voit son avance sur Utah, 9e à l’Ouest, fondre. La soirée s’est encore plus mal terminée pour les Lakers puisque la franchise californienne a enregistré les blessures de deux de ses cadres. Kobe Bryant, touché au talon gauche, a quitté le BMO Harris Bradley Center à l’aide de béquilles. La star de Los Angeles ne s’est ainsi pas présentée devant la presse à l’issue de la rencontre. Le meneur, Steve Nash, n’a participé qu’à sept petites minutes en deuxième période en raison de problèmes au dos et aux ischios-jambiers.

Indiana dégaine à Dallas

A l’Est, rien de nouveau. Alors que Miami survole la conférence, Indiana s’accroche derrière le Heat. Les Pacers ont enregistré leur troisième victoire consécutive et la sixième en sept matches, jeudi, en surclassant Dallas (103-78) au Texas. Paul George (24 points, 8 rebonds, 6 passes), Roy Hibbert (16 points, 11 rebonds, 1 passe) et les joueurs du banc Tyler Hansbrough (13 points, 9 rebonds) et Orlando Johnson (12 points, 4 rebonds) ont été les grands artisans de ce 46e succès de la saison des Pacers (pour 27 défaites), 2es à l’Est. Les Mavericks ont manqué l’occasion de se rapprocher des Lakers, 8es à l’Ouest et battus à Milwaukee, mais également d’afficher un bilan équilibré (35 victoires - 37 défaites). Un revers qui n’empêche pas le public de Dallas de se souvenir des bons moments. Passé des Mavericks à Indiana lors de la dernière intersaison, le Français Ian Mahinmi a reçu un accueil très chaleureux de la part de l’American Airlines Center. Le pivot international a en effet participé au titre NBA de Dallas en 2011. Après deux saisons dans le Texas, l’ancien joueur du Havre a rejoint les Pacers en début de saison. Et est reparti en vainqueur de Dallas (103-78), jeudi, avec 9 points et 7 rebonds à la clé…

Cousins, roi des Kings

En l’absence de Marcin Gortat et Jermaine O’Neal, Sacramento s’est trouvé un sauveur, DeMarcus Cousins. Ce dernier a été le grand artisan du succès des Kings face à Phoenix (117-103), jeudi avec 34 points et 14 rebonds. L’ailier fort de 22 ans a fait preuve d’une adresse redoutable en inscrivant 17 points d’affilé en première mi-temps et en concluant la rencontre sur un sans-faute aux lancers-francs (9/9). Une révélation trop tardive pour les Kings d’ores et déjà éliminés de la course aux play-offs, tout comme les Suns, bons derniers de la conférence est avec cette 5e défaite de rang.

A lire aussi :

>> J.R. Smith et Nowitzki font le show

>> Pippen: « Batum est très talentueux »

>> Parker : « Ça fait 15 ans que Gasol est sur mon passage ! »

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de jeudi|||

Dallas - Indiana : 78-103
Phoenix - Sacramento : 103-117
Milwaukee - LA Lakers : 113-103