RMC Sport

NBA: Carmelo Anthony aux Rockets, c'est officiel

Carmelo Anthony

Carmelo Anthony - AFP

Libre depuis que son contrat a été coupé par les Hawks d’Atlanta, Carmelo Anthony s'est engagé avec les Houston Rockets, finalistes de la conférence Ouest.

C'est le dernier gros challenge de Carmelo Anthony. L’ailier de 34 ans vient de s'engager avec les Houston Rockets en tant que free agent. L’ancien joueur des New York Knicks s'est engagé pour une saison avec un salaire de 2,4 millions de dollars selon ESPN. Il était libre depuis que son contrat a été coupé par les Hawks d'Atlanta. Aux Rockets, il portera le numéro 7.

Dans le Texas, Carmelo Anthony formera un trio offensif redoutable en compagnie de James Harden, MVP de la dernière saison NBA, et le meneur All Star, Chris Paul. L’an dernier, les Rockets avaient atteint la finale de la Conférence Ouest et n’étaient qu’à une victoire de se qualifier pour les Finales NBA. Ils s’étaient inclinés face aux futurs champions: les Golden State Warriors.

Un premier titre en NBA?

Les Rockets de Houston n'ont remporté que deux fois la NBA, en 1994 et en 1995 tandis que Carmelo Anthony n'a jamais gagné le championnat en seize ans de carrière.

Après sept années passées à New York, le triple médaillé d’or olympique a été transféré l’année dernière à Oklahoma City. Chez les Thunders, Anthony a connu sa plus mauvaise moyenne au score de sa carrière avec 16,2 points (24,1 sur l’ensemble de sa carrière). Envoyé à Atlanta cet été avec son gros contrat de 27,9 millions de dollars, il a été coupé par les Hawks. C’est-à-dire que le club lui a entièrement payé sa dernière année de contrat et que le joueur a pu choisir librement sa future franchise.

XT et RT