NBA : Ce qu’il faut savoir sur le nouveau MVP

Kevin Durant - -
Une famille attentive
Récemment, The Oklahoman, le quotidien local d’Oklahoma City, avait surnommé Durant de « Monsieur pas fiable » en une, à l’occasion du premier tour de play-offs contre les Grizzlies. Une critique peu au goût de la mère du joueur, qui avait tweeté : « Incroyable ! Kevin est fiable ». Le quotidien s’était d’ailleurs rapidement excusé. La saison passée, le joueur avait publié un texto de remontrances de sa grand-mère : « Kevin, Kevin, arrête de jurer autant car les caméras vont te montrer. » Une famille très prévenante.
Une tentative dans le 7e art
Polyvalent sur le terrain, Kevin Durant l’est aussi dans la vie. Le joueur du Thunder s’est ainsi essayé au job de comédien en 2012. Dans le film Thunderstruck, « KD » joue son propre rôle. Il y perd son talent, qu’il transmet à Brian, un lycéen fan de lui.
Un soutien de poids
Pour décrocher son premier titre de MVP, Kevin Durant a bénéficié un soutien de choix. par LeBron James en personne a milité pour l’élection de l’ailier d’OKC. « J'ai beaucoup de respect pour lui et il le mérite. Il a accompli une saison de très grand MVP », a ainsi déclaré « King James », sacré à quatre reprises (2009, 2010, 2012 et 2013).
Une stat qui détrône Jordan
Si « Durantula » a été sacré MVP cette saison, il le doit en partie à une incroyable stat. Kevin Durant a ainsi réalisé une extraordinaire série de 41 matches consécutifs à plus de 25 points. Il a ainsi détrôné un certain Michael Jordan. Sa Majesté avait dû s’arrêter à 40, lors de l’exercice 1986-87.
Des fiançailles tumultueuses
Fiancé le 6 juillet avec la joueuse des Minnesota Lynx (WNBA), Monica Wright, KD semblait aussi heureux sur le parquet qu’en dehors. Mais voilà, en début d’année, les deux tourtereaux se seraient séparés. Une jeune Top Model du nom de Mercedes affirme par ailleurs sur Twitter avoir une relation plutôt intime avec le joueur.
A lire aussi :
>> En vidéos : les plus belles actions de Kevin Durant en 2013-2014
>> En images : les Frenchies des play-offs NBA
>> En vidéo : Maître Chris Paul donne la leçon