RMC Sport

NBA – Chicago déjà dans le dur

Joakim Noah

Joakim Noah - -

Les Bulls se sont inclinés d’entrée au 1er tour des play-offs face à Brooklyn (106-89). Débuts réussis en revanche pour New York, où Anthony a été énorme (36 points), Denver et les Clippers.

Chicago chute d’entrée

Le 1er tour des play-offs de la Conférence Est commence mal pour Chicago. En déplacement à Brooklyn, les Bulls se sont inclinés (106-89) et sont donc menés 1-0 dans cette série. Malgré 25 points de Carlos Boozer, Chicago a plié face au collectif des Nets, emmenés par un très bon Deron Williams (22 points, 7 passes). Longtemps incertain, Joakim Noah a joué 13 minutes, pour 4 points et 5 rebonds.

Anthony trop fort pour Boston

Saison régulière ou play-offs, la donne est la même pour Carmelo Anthony. La star de New York a quasiment battu Boston à lui tout seul cette nuit, lors du 1er match du 1er tour des play-offs de la Conférence Ouest (85-78). « Melo » a inscrit 36 points et pris 6 rebonds. En face, Jeff Green a brillé avec 26 points.


Celtics vs. Knicks: Game 1 par NBA

Débuts réussis pour Fournier et Denver

Pour son baptême du feu en play-offs, Evan Fournier ne s’est pas manqué. Présent dans le cinq de départ de Denver, le jeune Français a contribué à la victoire des siens face à Golden State (97-95) lors de ce 1er tour des play-offs. En 22 minutes, Fournier a inscrit 11 points et donné 2 passes. Mais le grand bonhomme de la soirée du côté des Nuggets a été l’inusable Andre Miller (37 ans), auteur de 28 points et décisif dans le money time.


Warriors vs. Nuggets: Game 1 par NBA

Les Clippers en balade contre Memphis

Il n’y pas vraiment eu match cette nuit entre les Clippers et les Grizzlies. La franchise de Los Angeles a écrasé ce 1er match du 1er tour des play-offs de la Conférence Ouest (112-91). Chris Paul termine meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points. A noter également la belle partie d’Eric Bledsoe, sorti du banc (15 points, 6 rebonds, 4 passes) et la contribution de Ronny Turiaf (5 points, 3 rebonds).

Le titre de l'encadré ici

Un nouveau show basket sur l'antenne de RMC Sport !|||

Pendant que Tony Parker dispute les play-offs avec ses Spurs de San Antonio, l'antenne de RMC continue de suivre de près l'actualité basket en général et NBA en partculier avec un nouveau rendez-vous : Basket Time, le lundi à 20h ! Et pour la grande première, les invitées seront Céline Dumerc et Edwige Lawson-Wade.