RMC Sport

NBA : Cleveland balaye le record d'adresse de Golden State

LeBron James

LeBron James - AFP

Grâce à une incroyable adresse à 3 points, les Cavaliers de LeBron James sont entrés dans l’histoire de la NBA la nuit dernière en dominant Atlanta en demi-finale de la Conférence Est.

C’est un match qui restera dans l’histoire de Cleveland. Et dans celle de la NBA tout court. Touchés par la grâce, les Cavs ont se sont offert un incroyable festival la nuit dernière face à Atlanta en demi-finale de la Conférence Est (123-98). Un Game 2 à sens unique qui a viré au concours de tirs à 3 points. Les partenaires de LeBron James en ont réussi 25 dans cette rencontre, dont 18 en première période ! Du jamais vu.

Même le Golden State de Stephen Curry, pourtant maître en la matière, ne peut que s’incliner devant une telle adresse. Les Warriros avaient établi le record de tirs primés dans un match de playoffs le mois dernier (21). C’est déjà de l’histoire ancienne. La faute notamment à J.R. Smith (23 points), complètement euphorique, avec 7 paniers à 3 points inscrits. 

James : « Une soirée spéciale »

« Il a réussi un match incroyable, a commenté King James (27 points) après la rencontre. C'est une soirée spéciale pour cette équipe et pour nos supporteurs, c'est très spécial quand on pense à tous les grands joueurs et toutes les grandes équipes dans l'histoire de la NBA ». Grâce à ce succès retentissant, la franchise de l'Ohio, toujours invaincue dans ces playoffs, mène désormais 2-0 dans sa série face aux Hawks. Le Game 3 est prévu vendredi à Atlanta.