RMC Sport

NBA : Cleveland relance tout

LeBron James et Stephen Curry

LeBron James et Stephen Curry - AFP

Sur son parquet, Cleveland a profité de la petite forme de Stephen Curry pour dominer largement Golden State 120-90 lors du Game 3 des finales NBA. Les Cavs qui ne sont plus menés que 2-1 peuvent toujours croire au titre.

Il ne faut jamais enterrer LeBron James. Dans une position très délicate après avoir perdu les deux premiers matches des finales NBA face à Golden State, Cleveland et sa star ont relancé le suspense cette nuit. Sur leur parquet, les Cavs ont même frappé un grand coup en infligeant une sévère défaite aux Warriors 120-90.

Curry : « Je suis en grande partie responsable de cette défaite »

LeBron James, auteur d’un « double double » (32 points – 11 rebonds) et d'un incroyable alley-oop et Kyrie Irving (30 pts) ont été les grands artisans de cet éclatant succès qui permet à Cleveland de revenir à 2-1 avant le match 4, vendredi à nouveau à domicile.

Beaucoup moins en réussite, Stephen Curry a traversé la première mi-temps comme un fantôme (2 pts). Après la rencontre, le MVP de la saison régulière (19 pts, 6 sur 13 au tir) ne se cherchait aucune excuse : « Je suis responsable en grande partie de cette défaite, il faut que je joue 100 fois mieux que ce que j'ai fait en première période, je ne suis pas fatigué, je me sens bien », a déclaré Curry qui aura l’occasion de se racheter vendredi soir.