NBA: Cleveland renverse Toronto, Golden State fait le break

LeBron James - AFP
Cleveland s'est offert d'un souffle le match 1 du 2e tour des play-offs NBA en s'imposant la nuit dernière en prolongations sur le parquet de Toronto (113-112). A nouveau meilleur marqueur de son équipe (26 points), et auteur d'un triple double (11 rebonds, 13 passes décisives), LeBron James a une nouvelle fois porté son équipe en 47 minutes passées sur le parquet, plus que tout autre joueur.
C'est lui qui a ramené les Cavaliers à égalité au bout du temps réglementaire (105-105) et poussé les Raptors en prolongations alors qu'ils avaient mené tout le match. James a bien été secondé par JR Smith (20 points), Kyle Korver (19 points), Jeff Green (16 points) et Tristan Thompson, sorti du banc pour ajouter 14 points et 12 rebonds.
"Je n'ai pas été aussi efficace que j'aime l'être, j'ai manqué beaucoup de tirs ouverts", a commenté LeBron James. "Mais la seule chose qui compte, c'est que mes coéquipiers ont élevé leur niveau pour décrocher la victoire alors que je n'étais pas dans mon meilleur jour". "Avoir cinq gars à deux chiffres cela signifie beaucoup", s'est félicité l'entraîneur des Cavs, Tyronn Lue. "Nous n'avons pas bien joué mais nous avons joué dur", a-t-il estimé.
Retour gagnant pour Curry
Dans l’autre match de la nuit, Golden State l’a emporté face à la Nouvelle-Orléans. Emmenés par Stephen Curry, de retour après un mois et demi d’absence et auteur de 28 points en 27 minutes, les Warriors se sont imposés 121-116 sur leur parquet. Ils mènent 2-0 dans cette demi-finale de la Conférence Ouest.