RMC Sport

NBA : ‘CP3’ rejoint le clan des éclopés

Chris Paul (LA Clippers)

Chris Paul (LA Clippers) - -

Si les Clippers de Los Angeles se sont imposés à Dallas (112-119), ils ont perdu pour environ un mois leur maitre à jouer Chris Paul. Le meneur All Star rejoint Kobe Bryant, Russell Westbrookn ou encore Derrick Rose à l’infirmerie des stars de la Ligue.

Que retiendront les Clippers de leur victoire à Dallas la nuit dernière (112-119) ? Sans doute se réjouiront-ils pour leur valeureux adversaire des Mavericks Shawn Marion, 4e homme de l’histoire de la NBA à avoir collectionné 17 000 points, 9000 rebonds, 1500 interceptions et 1000 contres. Mais ils regretteront plus sûrement cette blessure à l’épaule de leur meneur All Star Chris Paul, vraisemblablement out pour un mois. Sans CP3, sorti lors du 3e quart temps, les Clippers ont néanmoins démontré qu’ils avaient de la ressource. Sous l’impulsion du tandem infernal Jordan – Griffin (25 points chacun), les Clippers ont en effet survolé le dernier quart temps (16-2) pour s’offrir un 23e succès cette saison synonyme de 4e place de la conférence OuestCorps de l'article

Iguadola bourreau d

L’air de l’Est inspire visiblement les Californiens de Golden State. Après s’être offert la peau de Miami jeudi, les Warriors ont crucifié les Hawks à Atlanta hier (101-100). Une rencontre marquée par la folle remontée de GSW, mené de 12 points à l’entame du 4e quart temps, et par le panier à trois points inscrit au buzzer par l’inévitable Andre Iguadola qui avait déjà fait le coup face à Oklahoma. Ce shoot offre à Golden State sa 8e victoire de rang et la 6e place de la conférence Ouest.

Fournier et Denver croquent les Grizzlies

Duel de mal classés de la conférence Ouest, le match entre Denver et Memphis a tourné à l’avantage des Nuggets vainqueurs dans leur salle (111-108). Les Grizzlies d’un Zach Randolph pourtant au niveau (25 points, 13 rebonds) se sont finalement inclinés face au collectif de Denver (6 joueurs à plus de 10 points), au sein duquel le meneur tricolore Evan Fournier a su tirer son épingle du jeu (12 points, 3 rebonds en 21 minutes). Denver passe devant Memphis au classement pour se hisser à la 11e place de la conférence.

La rédaction