NBA: Curry dépasse les 200 M$, Paul George rejoint Westbrook à OKC

Stephen Curry - AFP
Les Warriors blindent Curry
Stephen Curry va devenir le premier joueur dans l'histoire à signer un contrat dépassant le chiffre des 200 millions de dollars. Le meneur-vedette de Golden State va parapher un nouveau contrat avec son équipe lui garantissant 201 millions de dollars (175,9 millions d'euros) sur cinq ans, un montant record pour un contrat NBA, rapporte vendredi la presse américaine. Selon la chaîne de télévision ESPN, les dirigeants de Golden State et l'agent de Curry se sont mis d'accord quelques minutes seulement après le début officiel de la période de négociations des contrats, samedi à 00h01, heure de New York. Le contrat ne peut toutefois pas être signé, et officialisé, avant jeudi prochain. Le précédent contrat de Curry lui garantissait onze millions de dollars par an.
A lire aussi >> NBA: il relève un improbable défi pour fêter le titre des Warriors
Griffin convaincu par les Clippers (et une jolie somme)
Les Los Angeles Clippers ont quant à eux réussi à convaincre Blake Griffin de rester en lui offrant un contrat de cinq ans d'une valeur de 173 millions de dollars (151,4 M EUR), rapporte la presse américaine vendredi. Selon le quotidien Los Angeles Times et la chaîne de télévision ESPN, Griffin qui a renoncé la semaine dernière à sa dernière année de contrat pour devenir agent libre, devait initialement rencontrer ce week-end les dirigeants de Phoenix et de Denver. Il a accepté l'offre des Clippers qui voulaient absolument le conserver après l'annonce cette semaine du départ de leur meneur-vedette Chris Paul.
A lire aussi >> NBA: Chris Paul quitte les Clippers pour les Rockets
Paul George rejoint Westbrook
Oklahoma City va recruter le joueur le plus convoité de l'intersaison Paul George, rapporte vendredi la presse américaine, à quelques heures du début officiel de la période des transferts. Selon la chaîne de télévision ESPN, pour s'attacher les services de George, Oklahoma City a cédé à Indiana deux joueurs, Victor Oladipo et Domantas Sabonis. L'ailier, âgé de 27 ans, rejoint à Oklahoma City Russell Westbrook qui vient d'être élu meilleur joueur de la saison 2016-17 et a réalisé une saison historique. Il avait annoncé il y a dix jours qu'il quitterait Indiana à l'expiration de son contrat en juin 2018. S'il rejoint le Thunder pour la saison prochaine, George pourrait rejoindre après une saison les Los Angeles Lakers qui en ont fait leur priorité de recrutement.
A lire aussi >> La vidéo pleine d’humour de Taylor Swift pour féliciter Westbrook
Ricky Rubio file à Utah
Le meneur espagnol Ricky Rubio a quitté Minnesota, son équipe depuis ses débuts en NBA en 2011, pour rejoindre Utah, a annoncé vendredi la franchise de Salt Lake City. Pour acquérir Rubio, le Jazz a cédé aux Timberwolves un choix du 1er tour de la Draft 2018. L'arrivée du joueur de 26 ans semble indiquer qu'Utah a perdu tout espoir de conserver son meneur George Hill. Grâce à Hill, Gordon Hayward, lui aussi agent libre, et Rudy Gobert, la franchise de Salt Lake City, a disputé les play-offs pour la première fois en 2012, mais s'est incliné au 2e tour face au futur champion Golden State (4-0).
Chicago libère Rajon Rondo
Chicago Bulls ont annoncé vendredi qu'ils n'activeraient pas l'option pour une saison supplémentaire figurant dans le contrat de leur meneur Rajon Rondo. Rondo, 31 ans, était arrivé à Chicago en juillet dernier en provenance de Sacramento et doit donc trouver une nouvelle équipe. Très en vue en fin de saison régulière, il a permis aux Bulls de décrocher un billet pour les play-offs, mais il s'est blessé à un pouce dès le match N.2 du 1er tour perdu 4 à 2 contre Boston. Les Bulls ont entrepris de rajeunir leur effectif depuis deux saisons et se sont séparés cette semaine de Jimmy Butler, parti à Minnesota.