NBA: désormais privé de Durant pendant 2 semaines, Golden State piétine

Quinn Cook et Frank Mason - AFP
Rien ne va plus pour Golden State à un mois du début des play-offs NBA: le champion en titre a concédé vendredi à domicile face à Sacramento (98-93) sa troisième défaite en quatre matches et doit maintenant se passer pendant deux semaines de Kevin Durant.
Après la cheville droite foulée de Stephen Curry et le pouce droit fracturé de Klay Thompson, c'est maintenant la fracture costale partielle de Kevin Durant qui inquiète les supporteurs des Warriors.
Durant, meilleur marqueur de la franchise d'Oakland (26,6 points), se plaignait depuis dimanche dernier d'une douleur à une côte qui s'est aggravée contre les Lakers mercredi.
L'IRM a confirmé les craintes du staff médical des Warriors: il s'agit bien d'une côte fracturée qui nécessite au minimum deux semaines de repos.
Sans trois membres de son cinq majeur, Golden State a tenu le choc pendant trois quart-temps et demi face aux Kings, avant de craquer face à l'une des plus mauvaises équipes du Championnat.
Quinn Cook, 24 ans, a tenté de faire oublier Durant, Curry et Thompson, soit trois des meilleurs artificiers de la NBA, et il y est plutôt bien parvenu avec un nouveau record personnel de 25 points (10 sur 13 au tir).
Mais la sortie sur blessure d'Omri Casspi a désorganisé les Warriors qui se sont inclinés pour la huitième fois cette saison à domicile.
Les Warriors pas préoccupés par le classement
Déjà qualifié pour les play-offs, Golden State semble se satisfaire de sa deuxième place (52v-17d) et ne va pas faire le forcing pour dépasser le leader Houston (54v-14d) dans le final.
"Le classement n'est pas vraiment notre préoccupation, si l'on prend du recul, on voit qu'on est en bonne position et que toutes ces blessures ne sont pas si graves", s'est rassuré Steve Kerr.
"Il va falloir que les blessés reviennent les uns après les autres et on pourra se lancer à fond dans les play-offs", a estimé l'entraîneur de Golden State.