RMC Sport

NBA - EN VIDEO : Les Knicks rois de NY, les Lakers en crise

Tyson Chandler et Carmelo Anthony

Tyson Chandler et Carmelo Anthony - -

Emmenés par un Carmelo Anthony en feu (45 points), les Knicks ont remporté le derby de New York la nuit dernière sur le parquet de Brooklyn. Les Lakers ont à nouveau sombré à Cleveland. Les Clippers ont fait le show à Chicago.

Les Knicks prennent leur revanche

Les Knicks ont pris leur revanche la nuit dernière face à Brooklyn. Les joueurs de Manhattan, battus lors du premier derby de New York, sont allés s’imposer dans la Barclays Arena (97-100). A l’issue d’un match intense et rythmé, Jason Kidd a crucifié les Nets grâce à un tir primé dans le money time. Avant l’estocade, Carmelo Anthony a fait le job. La star des Knicks, née à Brooklyn, a enquillé 45 points ! Un festival devant lequel les partenaires de Deron Williams (18 points, 10 rebonds), qui ont compté jusqu’à 17 points d’avance en début de match, ont dû s’incliner. Avec ce 16e succès de la saison, pour seulement 5 défaites, les Knicks restent solidement accrochés à leur fauteuil de leader dans la Conférence Est. Battu pour la 4e fois consécutive dans leur jardin, les Nets sont 6es.

Les Lakers en chute libre

L’heure est grave pour les Lakers. La nuit dernière, les stars de Los Angeles se sont à nouveau inclinées sur le parquet de Cleveland (94-100). Engluées dans une spirale négative, les joueurs de Mike D’Antoni n’ont pas trouvé la solution face aux Cavaliers. Kobe Bryant a pourtant tout tenté en inscrivant 42 points. Dwight Howard a fait le ménage sous le cercle en prenant 20 rebonds, agrémentés de 19 points. Mais le duo All-Star était seul. Beaucoup trop seul face aux Cavs de Kyrie Irving. De retour de blessure, le meneur de 20 ans a été époustouflant (28 points, 11 passes décisives, 6 rebonds). Bien épaulé par C.J. Miles (28 points), il a bonifié le jeu de son équipe de manière spectaculaire. Avec un Irving à ce niveau, Cleveland ne devrait pas rester longtemps dans les bas-fonds de la Conférence Est. A l’inverse, les Lakers peuvent s’inquiéter. Avec cette 13e défaite de la saison, la 3e consécutive, ils se retrouvent 12es à l’Ouest et s’éloignent dangereusement des équipes de tête.

Les Clippers s’envolent à Chicago

Les Clippers sont lancés à pleine vitesse. Les joueurs de Los Angeles ont signé une 7e victoire d’affilée la nuit dernière à Chicago (89-94). Un succès aérien, ponctué par des dunks venus d’ailleurs. Dans cet exercice, Blake Griffin a une nouvelle fois donné la leçon (22 points, 10 rebonds), bien suivi par DeAndre Jordan (7 points, 10 rebonds). Chris Paul (18 points) a pris les choses en main dans les moments décisifs. Malgré la belle soirée de Carlos Boozer (24 points, 13 rebonds) et le double double de Joakim Noah (10 points, 11 rebonds), les Bulls n’ont pas réussi à contenir les showmen californiens. Ces derniers engrangent leur 15e succès de la saison et continuent de suivre le rythme en tête de la Conférence Ouest. Chicago est 4e à l’Est.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la nuit|||

Chicago - LA Clippers : 89 - 94
Detroit - Denver : 94 - 101
Nouvelle-Orleans - Washington : 70 - 77
Brooklyn Nets - New York Knicks : 97 - 100
Cleveland - LA Lakers : 100 - 94

Alexandre Jaquin