NBA - EN VIDEO : Les Lakers n'y arrivent pas

- - -
Indiana punit les Lakers
Cette saison n’a décidément rien d’un long fleuve tranquille pour les Lakers. Les stars de Los Angeles ont à nouveau été battues à domicile la nuit dernière par Indiana (77-79). Les Pacers l’ont emporté grâce à un panier de George Hill dans les dernières secondes. Ian Mahinmi en a profité pour se mettre en évidence avec 11 points et 6 rebonds en 30 minutes. Malgré le talent de Kobe Bryant, grippé mais pourtant auteur de 40 points et 10 rebonds, les pensionnaires du Staples Center ont cédé à force de maladresse. Auteur de 17 points et 8 rebonds, Dwight Howard a une nouvelle fois été dramatique sur la ligne des lancers (3 sur 12). Avec ce 8e revers de la saison, pour 7 victoires, la franchise californienne, seulement 9e de la Conférence Ouest, se retrouve avec un bilan négatif.
Harden régale Houston
Quand James Harden prend les choses en main, Houston avance en confiance. L’arrière à la barbe fournie a été le grand artisan de la victoire des Rockets face à Toronto la nuit dernière (117-101). Avec 24 points, 12 passes décisives, 6 rebonds et 3 interceptions, l’ancien 6e homme du Thunder s’est comporté en patron. De bon augure avant de retrouver ses anciens partenaires d’OKC la nuit prochaine. Dans son sillage, Jeremy Lin a élevé son niveau en réalisant son meilleur match de la saison (16 points, 10 passes décisives). Patrick Patterson a collé 22 points. Avec ce 4e succès consécutif, la franchise du Texas retrouve un bilan équilibré (7 victoires, 7 défaites), dans le ventre mou de la Conférence Ouest. Malgré les efforts d’Andrea Bargnani (21 points), les Raptors concèdent leur 12e revers de la saison et restent scotchés au bas de tableau à l’Est.
Le récital de Kevin Love
Minnesota s’est imposée sur le parquet de Sacramento la nuit dernière (89-97). Une victoire qui porte le sceau de Kevin Love. L’ailier fort des Timberwolves a sorti un match stratosphérique pour permettre à son équipe de stopper une série de 5 victoires consécutives. Avec 24 rebonds (record de la saison dans la catégorie) et 23 points, la star de Minneapolis a plané sur la rencontre.
Les résultats de la nuit :
L.A. Lakers – Indiana : 77-79
Sacramento – Minnesota : 89-97
Houston – Toronto : 117-101
Philadelphie – Dallas : 100-98
Cleveland – Phoenix : 78-91