RMC Sport

NBA - EN VIDEO : Les Lakers stoppent l'hémorragie

Kobe Bryant

Kobe Bryant - -

Après trois défaites consécutives, les stars de Los Angeles ont enfin débloqué leur compteur la nuit dernière en surclassant Detroit. Les Knicks ont confirmé leur forme du moment. OKC a chuté à domicile contre Atlanta.

Les Lakers débloquent leur compteur

Après une série de 11 revers consécutifs (8 en pré-saison et 3 en saison régulière), les Lakers ont enfin débloqué leur compteur. La franchise de Los Angeles a largement dominé Detroit la nuit dernière au Staples Center (108-79). Sans Steve Nash, touché au tibia, les stars californiennes s’en sont remis à la vista de Kobe Bryant (15 points, 8 passes décisives, 7 rebonds) et à l’amplitude de Dwight Howard (28 points, 7 rebonds) pour faire plier les Pistons de Jonas Jerebko (18 points). Discret ces dernières semaines, Metta World Peace en a profité pour se réveiller (18 points). La dernière fois que les Lakers avaient entamé une saison par 3 défaites de rang, ils avaient ensuite signé 15 succès sur les 16 rencontres suivantes. Une statistique qui devrait regonfler le moral des joueurs de Mike Brown.

Le Thunder surpris par Atlanta

Le Thunder s’est incliné à domicile face à Atlanta la nuit dernière en NBA (95-104). Sur courant alternatif, à l’image de leur début de saison, les joueurs d’Oklahoma City ont manqué de constance pour faire chuter les Hawks d’Al Horford (23 points, 12 rebonds). Les 28 points de Kevin Martin et le double-double de Kevin Durant (22 points, 12 rebonds) n’y ont rien changé. Les 14 points et 9 passes décisives de Russell Westbrook, trop intermittent, encore moins. Orphelins de James Harden, parti régaler Houston, les hommes de Scott Brooks vont devoir monter en intensité pour espérer faire aussi bien que la saison passée, où ils avaient été battus en finale par Miami.

Les Knicks sur leur lancée

Après avoir fait chuter Miami, le champion en titre, les Knicks ont confirmé leurs belles dispositions la nuit dernière. Les joueurs de New York ont dominé Philadelphie au Madison Square Garden (100-84). Emmenée par un grand Carmelo Anthony (27 points) et J.R. Smith efficace (20 points, 9 rebonds), les hommes de Mike Woodson ont pris le meilleur sur les Sixers, rapidement privés de Jason Richardson, sorti sur blessure. Une victoire qui leur offre la tête de la Conférence Est.

Les résultats de la nuit :

L.A. Lakers – Detroit : 108-79
Toronto – Minnesota : 105-86
Orlando – Phoenix : 115-94
Oklahoma – Atlanta : 95-104
New York Knicks – Philadelphie : 100-84

A.J.