NBA - EN VIDEO : Les Spurs ne tremblent pas

Tony Parker - -
Les Spurs enfoncent Washington
San Antonio s’est facilement imposé sur le parquet de Washington la nuit dernière (92-118). Malgré deux prolongations face à Toronto la veille, les Spurs ont fait le boulot face à des Wizards au fond du trou. Gregg Popovich a fait tourner une partie de son effectif. Boris Diaw en a profité pour terminer meilleur marqueur de son équipe avec 16 points. Tony Parker a inscrit 15 points. Nando de Colo a réussi 4 points et 3 passes décisives en 15 minutes. Grâce à cette 12e victoire de la saison, la franchise texane prend la 2e place de la Conférence Ouest derrière Memphis. Malgré les efforts de Kevin Seraphin (18 points, 7 rebonds) et de Jordan Crawford (19 points), Washington enchaine une 12e défaite en 12 rencontres et poursuit sa descente aux enfers.
Brooklyn domine les Knicks
Tout le monde attendait le premier derby de New York cette saison. Et il a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un match intense et engagé, Brooklyn a dominé les Knicks la nuit dernière, après une prolongation (96-89). Sous les yeux de Jay-Z et Beyonce, les partenaires de Deron Williams (16 points, 14 rebonds) et Brook Lopez (22 points, 11 rebonds) ont fait le show à domicile. Malgré le talent de Carmelo Anthony (35 points, 13 rebonds) et la hargne de Tyson Chandler, auteur de 28 points (son record en carrière), les stars de Manhattan ont dû céder face à leur voisin du sud de la ville. Avec ce 9e succès de la saison, les Nets prennent la 2e place de la Conférence Est, avec un bilan identique à celui des Knicks.
Victoire historique pour le Thunder
Oklahoma City a réalisé un véritable feu d’artifice la nuit dernière. Le Thunder a tout simplement signé la plus large victoire de son histoire en atomisant les pauvres Bobcats (114-69). Un record qui s’est dessiné dès la mi-temps, où la bande à Kevin Durant (18 points, 6 rebonds) menait déjà de 40 points, une première en NBA depuis 1991 ! Russell Westbrook (12 points, 11 passes décisives) et Hasheem Thabeet (13 points, 10 rebonds) en ont profité pour s’offrir un double-double. Devant une telle tornade, Charlotte n’a pu que courber l’échine, à l’image de Jeffery Taylor, meilleur marqueur de son équipe avec seulement 10 points. En accrochant son 11e succès de la saison, OKC reste dans le trio de tête de la Conférence Ouest. De quoi préparer idéalement la réception de Houston mercredi et le retour d’un certain James Harden…
Les Clippers n’avancent plus
Après un début de saison en fanfare, les Clippers n’avancent plus. Les joueurs de Los Angeles se sont inclinés à domicile la nuit dernière face à La Nouvelle Orléans (98-105). Un 4e revers consécutif qui a mis hors de lui le coach Vinny Del Negro. A l’image de Blake Griffin, seulement auteur de 4 points en 34 minutes, les Clippers ont bégayé dans leur Staples Center. Les efforts de Caron Butler (33 points) et de Chris Paul (20 points, 8 passes décisives) n’ont pas suffi. Sans Anthony Davies, le n°1 de la draft mais avec Greivis Vasquez (25 points, 10 passes décisives), les Hornets, toujours derniers de la Conférence Ouest, retrouvent la victoire après 7 défaites d’affilée.
Les résultats de la nuit :
L.A. Clippers - Nouvelle-Orleans : 98-105
Detroit – Portland : 108-101
Utah – Denver : 105-103
Memphis – Cleveland : 84-78
Oklahoma – Charlotte : 114-69
Chicago – Milwaukee : 92-93
Brooklyn Nets - New York Knicks : 96-89 a.p.
Washington - San Antonio : 92-118