RMC Sport

NBA - EN VIDEO : Miami trébuche, les Lakers coulent

LeBron James

LeBron James - -

Malgré le triple double de LeBron James, le Heat s'est fait surprendre à Washington la nuit dernière. Rien ne va plus pour les Lakers, battus à Houston. Oklahoma City a fait le show sur le parquet de Brooklyn.

Washington surprend Miami

Ceux qui ont eu l’audace de parier sur un tel résultat ont touché le gros lot la nuit dernière. Dernier de la Conférence Est avec une seule victoire au compteur, Washington s’est offert contre toute attente le scalp de Miami (105-101). Toujours emmenés par un grand Kevin Seraphin (16 points, 10 rebonds) et Jordan Crawford inspiré (22 points, 6 rebonds), les Wizards ont créé la sensation face aux champions en titre. Malgré son triple double (26 points, 13 rebonds, 11 passes décisives), LeBron James a manqué les deux shoots de la gagne en fin de match. Dwayne Wade (24 points) et Chris Bosh (20 points, 12 rebonds) ont fait le job. Mais le Big Three du Heat était trop seul sur le parquet de D.C. Après cette 4e défaite de la saison, pour 12 victoires, Miami reste tout de même en tête de la Conférence Est avec un bilan similaire à celui des Knicks de New York.

Les Lakers s’écroulent à Houston

Deux jours après leur défaite face à Orlando, les Lakers ne sont pas rassurés sur le parquet de Houston. Au contraire. Les stars de Los Angeles ont à nouveau été battues la nuit dernière (107-105). Les troupes de Mike D’Antoni avaient pourtant pris le match par le bon bout en dominant outrageusement la première mi-temps. Mais leur show a été sali par une fin de rencontre catastrophique. Malgré ses 39 points, Kobe Bryant a manqué de précision dans le money-time. Dwight Howard (16 points, 12 rebonds) a fait son match, en vain. Avec cette 5e défaite en 6 déplacements, les Lakers s’enfoncent un peu plus dans la crise et se retrouvent 12es de la Conférence Ouest. A l’inverse, les Rockets de James Harden (15 points, 10 rebonds) retrouvent un bilan positif (9 victoires, 8 défaites).

Le Thunder fait plier Brooklyn

Oklahoma City a fait le show la nuit dernière à New York. Sur le parquet de Brooklyn, les scoreurs du Thunder se sont régalés. Portée par une adresse incroyable, la bande à Kevin Durant (32 points) s’est imposée dans l’antre des Nets (111-117). Russell Westbrook (25 points, 9 passes décisives) et Serge Ibaka (18 points) en ont profité pour briller. Malgré le récital de Deron Williams (33 points, 7 passes décisives), les joueurs de la Grosse Pomme ont du céder face à la force de frappe des vice-champions en titre. Avec ce 15e succès de la saison, OKC reste bien callé en haut de la Conférence Ouest, derrière Memphis. Brooklyn est 3e à l’Est.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la nuit|||

Brooklyn Nets - Oklahoma City : 111 - 117
Chicago - Indiana : 76 - 80
Memphis - Phoenix : 108 - 98 a.p.
Houston - LA Lakers : 107 - 105
Washington - Miami : 105 - 101
Philadelphie - Minnesota : 88 - 105

Alexandre Jaquin