NBA : et si Curry quittait les Warriors pour Charlotte?

Stephen Curry - AFP
Et si Curry le faisait ? A l’instar de LeBron James en juillet 2010, le meneur de Golden State sera free agent à la fin de la saison 2016-17. Ainsi, il sera libre de décider de prolonger chez les Warriors ou de s’envoler ailleurs.
Et parmi ses destinations favorites… Charlotte. « J’ai un lien très fort avec Charlotte et j’adorerais jouer là-bas, a expliqué Stephen Curry au journal de la ville, le Charlotte Observer. Je me sens vraiment bien dans cette ville. C’est donc vraiment dur de dire exactement quelle sera ma situation cet été. » Grand fan des Carolina Panthers, Steph Curry a une maison en Caroline du nord, ses parents y vivent et son père, Dell Curry, ancienne star des Hornets, travaille toujours pour la franchise. «C’est dans mon radar », assure même Curry.
Salaire doublé ?
Pour autant, le transfert du meneur de 28 ans reste pour l’instant du domaine du fantasme. D’autant que dans la même interview, Steph Curry prend bien soin de ne se fermer aucune porte en Californie. « J’adore la Bay Area, » explique-t-il. C’est le seul endroit que je connais dans la ligue. Et si la situation continue d’être bonne, c’est un endroit où j’adorerais continuer à jouer. »
Sans surprise, la franchise fera tout son possible pour le garder. Payé 12,1 millions de dollars pour cette saison, son salaire pourrait doubler et passer, selon ESPN, à 165 millions de dollars, sur les cinq prochaines années, si toutefois il décide de prolonger à Golden State. De plus, ils ont besoin de lui. Les Warriors veulent déménager d’Oakland pour San Francisco, afin d’y construire une nouvelle Arena en 2019. Et veulent Curry comme principale figure de la franchise.