RMC Sport

NBA : Golden State file en demie, Portland et Charlotte y sont presque

Klay Thompson

Klay Thompson - AFP

Golden State a largement dominé Houston cette nuit (114-81) et s’est qualifié pour les demi-finales de la Conférence Ouest. Charlotte et Portland ont aussi gagné et mènent désormais 3-2 dans leur série.

Golden State déroule

Pas besoin de Stephen Curry pour se qualifier pour les demi-finales. Sans le meilleur joueur de la NBA, Golden State a tout de même balayé Houston cette nuit (114-81) et s’est qualifié pour les demies de la Conférence Ouest, avec une série remportée 4-1. Les Warriors, qui ont pu compter sur un très bon Klay Thompson (27 points), affronteront le vainqueur du duel entre Portland et les Clippers.

Portland prend l’avantage

Pour le moment, c’est bien Portland qui est en bonne position pour aller se frotter aux champions en titre. Les Blazers mènent désormais 3-2 dans leur série grâce à leur succès à Los Angeles cette nuit (108-98). Privés de Blake Griffin et Chris Paul, tous les deux blessés, les Clippers n’ont rien pu faire face au collectif de Portland, sublimé par C.J. McCollum (27 points) et Damian Lillard (22 points). Portland peut valider son billet pour les demies en cas de victoire à domicile ce vendredi.

Charlotte surprend Miami

Charlotte est en passe de réaliser un petit exploit. Menés 2-0 dans leur série face à Miami, les Hornets sont désormais passés devant (3-2), grâce à leur courte victoire en Floride (90-88). C’est Courtney Lee qui a inscrit le shoot décisif et offert à Charlotte sa première victoire à l’extérieur en play-offs depuis 2002. De retour sur les parquets, Nicolas Batum a joué 25 minutes, pour 8 points, 3 rebonds et 3 passes. Le match 6 aura lieu ce vendredi chez les Hornets.