RMC Sport

NBA: Golden State frappe fort d'entrée contre Portland en finale de Conférence Ouest

placeholder video
Les Warriors, double champions en titre n’ont laissé aucune chance à Portland lors du match 1 de la finale de la Conférence Ouest: 116-94. En l’absence de Kevin Durant, Stephen Curry et Klay Thompson se sont occupés de tout.

36 points, 9 tirs à trois points et une victoire dans la besace. Le double MVP, Stephen Curry n’a pas perdu de temps pour rentrer dans la finale de la Conférence Ouest qui oppose Golden State à Portland. En Californie, les Warriors l’ont emporté 116-94 lors de la première manche. L’équipe de Steve Kerr a également pu s’appuyer sur son second "Splash Brother", Klay Thompson auteur de 26 points, ainsi que sur un très bon Draymond Green (12 point, 10 rebonds, 5 passes et 3 contres). Malgré l'absence de leur meilleur marqueur Kevin Durant, toujours blessé à un mollet, les double champions en titre n'ont jamais été inquiétés par les Trail Blazers.

Lillard n'a pas suffi

En face, les Blazers, certainement émoussés par leur haletante victoire lors du match 7 à Denver dimanche n’ont jamais réellement existé dans ce match. Damian Lillard a inscrit 19 points mais à 4/12 au tir et avec 7 pertes de balles, tandis que C.J Mc Collum a dû se contenter de 17 points. Les joueurs de Terry Stotts devront se reprendre dès le match 2, vendredi, à 3 heures (h.f) en Californie encore.

K.F avec AFP