NBA : Golden State qualifié, Noah et Batum dominés

- - AFP
Golden State se qualifie sans trembler
Golden State s’est qualifié pour les demi-finales de la Conférence Ouest. Les Warriors ont dominé la Nouvelle-Orléans, la nuit dernière, dans le Game 4 d’une série à sens unique (109-98). Après avoir arraché la victoire lors du match précédent, les partenaires de Stephen Curry, à nouveau impressionnant (39 points, 8 rebonds, 9 passes), n’ont laissé aucun espoir aux Pelicans. Anthony Davis a bien tenté de maintenir le suspense en claquant 36 points et 11 rebonds. Mais l’écart était trop grand entre les deux équipes. Golden State s’impose finalement 4-0 dans cette série. Une première pour la franchise d’Oakland depuis 1975. Elle affrontera le vainqueur de Memphis-Portland au tour suivant.
Noah et Chicago n’y sont pas encore
Milwaukee respire encore. Les Bucks ont décroché une victoire cruciale face à Chicago, la nuit dernière, dans le Game 4 du premier tour des playoffs de la Conférence Est (92-90). Un succès arraché au buzzer par Jerryd Bayless, qui permet aux Bucks de revenir à 1-3 dans la série. Grâce à leur grosse défense et à leur mental d’acier, les hommes de Jason Kidd ont résisté à un grand Jimmy Butler, auteur de 33 points, son record en playoffs. Joakim Noah, décevant depuis le début de la série, a été discret avec 4 points, 5 rebonds et 4 passes en 30 minutes. Les deux équipes se retrouveront dès lundi pour le Game 5. A Chicago cette fois.
Batum et Portland proches de la sortie
Les playoffs risquent de s’arrêter dès le premier tour pour Portland. Les Blazers ont été battus sur le parquet par Memphis la nuit dernière dans le Game 3 (109-115). Nicolas Batum (27 points (9/18), 6 rebonds, 4 passes) n’a pas ménagé ses efforts pour tenter de relancer son équipe. Mais le Français a manqué quelques tirs importants pour forcer la décision. De quoi permettre aux coéquipiers de Marc Gasol (25 points) de mener 3-0 dans la série et d’entrevoir la qualification. S’ils terminent le travail lundi lors du Game 4, toujours à Portland, les Grizzlies retrouveront Golden State en demi-finale de la Conférence Ouest.
Les résultats de la nuit
La Nouvelle-Orléans - Golden State 98-109 (4-0)
Portland - Memphis 109-115 (0-3)
Milwaukee - Chicago 92-90 (1-3)
Brooklyn - Atlanta 91-83 (1-2)