NBA : Golden State s'offre un Game 7 contre OKC

- - AFP
L’Oracle Arena en salive déjà. Les habitués du stade d’Oakland vont avoir le privilège d’assister à un Game 7 qui s’annonce bouillantissime entre Golden State et Oklahoma City. Enjeu : une place en finale de la NBA face au Cleveland de LeBron James. Ce sera lundi. Et tous les fans de basket seront devant leur télévision. Une occasion en or, presque inespérée pour les Warriors, qui étaient menés 3-1 dans cette finale de Conférence Ouest après avoir pris l’eau à deux reprises chez le Thunder.
Mais la bande à Stephen Curry a un mental d’acier. Après être revenu à 3-2, elle a égalisé la nuit dernière en allant s’imposant à la Chesapeake Energy Arena (101-108). Un succès dû en grande partie au talent de Klay Thompson, auteur de 41 points (11 paniers primés), dont 19 dans le dernier quart temps. Après être passé à côté en première période, Curry s’est bien repris pour terminer à 29 points et 10 rebonds. De quoi faire craquer Russell Westbrook (29 points) et Kevin Durant (28 points), qui ont manqué des shoots importants en fin de match.
En vidéo : les Cavs de retour en finale
Curry : "Il faudra être agressif et motivé"
Après ce retournement de situation, les champions en titre, qui ont réalisé la meilleure saison régulière de l’Histoire, sont désormais favoris pour accéder à leur deuxième finale consécutive. Surtout dans leur fief. « On a réussi la première partie de notre mission, mais il ne faut pas croire qu'on va gagner cette série parce que le dernier match est dans notre salle. Il faudra être aussi agressif et motivé », a tout de même prévenu Curry. Vivement lundi.
A lire aussi : un joueur des Pelicans tué par balle