RMC Sport

NBA: gros échange Russell-Wiggins entre Minnesota et Golden State

Alors que les équipes de NBA ont jusqu'à ce jeudi soir pour effectuer leurs derniers transferts de la saison, les Golden State Warriors et les Minnesota Timberwolves ont procédé à un important échange entre D'Angelo Russell et Andrew Wiggins.

C'est le premier coup de la "Trade Deadline", et ce pourrait bien être le plus gros. Alors que les 30 franchises de NBA n'ont plus que jusqu'à ce jeudi soir pour effectuer leurs derniers transferts avant la fin de la saison, le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, l'homme le mieux informé de la ligue, a annoncé un échange entre le meneur D'Angelo Russell, qui passe des Golden State Warriors aux Minnesota Timberwolves, et l'ailier Andrew Wiggins, qui fait donc le chemin inverse et rejoint l'équipe californienne.

Dans le détail, les Warriors envoient aussi Jacob Evans et Omari Spellman chez les Wolves, et reçoivent, en plus de Wiggins, deux choix de la Draft 2021 de Minnesota: un premier tour (assuré top 3), et un deuxième tour.

Les Timberwolves voulaient "DLo"

Difficile de dire qui est le vainqueur de cette opération. Les Timberwolves, avant-derniers de la conférence Ouest après 13 défaites de suite, recherchaient un meneur, et voulaient depuis très longtemps "DLo", auteur d'une belle saison avec Brooklyn l'an passé, et surtout très proche de leur pivot star Karl-Anthony Towns.

De l'autre côté, Golden State - lanterne rouge à l'Ouest - récupère en la personne de Wiggins le joueur sélectionné en toute première position de la Draft 2014. Reste toutefois au Canadien à se montrer plus régulier. Mais alors que Stephen Curry et Klay Thompson seront de nouveau sur pieds la saison prochaine, l'association entre les trois pourrait être intéressante.

CC