RMC Sport

NBA : Indiana et Toronto à la relance, pas Chicago

Paul George

Paul George - -

Après leur défaite lors de leur premier match, Indiana et Toronto ont corrigé le tir mardi soir face à Atlanta (101-85) et Brooklyn (100-95). De son côté, Chicago de Noah a subi une nouvelle défaite à domicile face à Washington (101-99).

NBA : Indiana se relance

Battu en ouverture des play-offs 2014 samedi dernier, Indiana s’est bien rattrapé lors du match 2 face à Atlanta (101-85), dans la nuit de mardi à mercredi sur son parquet de la Bankers Life Fieldhouse. Emmenés par un excellent Paul George, auteur de 27 points et 10 rebonds, les Pacers ont su faire la différence lors du troisième quart-temps, durant lequel ils ont infligé un terrible 21-2 à leurs adversaires. Grâce à ce succès, le leader de la Conférence Est de la saison régulière revient à égalité (1-1). Le Français Ian Mahinmi a disputé 20 minutes de ce match, enquillant un point et quatre passes. Prochain rendez-vous jeudi dans la Philips Arena d’Atlanta, où Indiana n’a gagné que deux matches en huit ans.

Les Bulls n'y arrivent pas

Les Bulls sont déjà dos au mur ! Chicago a une nouvelle fois chuté face à Washington (99-101), dans la nuit de mardi à mercredi lors du match 2 qui se disputait toujours sur son parquet de l’United Center. Malgré les 20 points et 12 rebonds de Joakim Noah, élu meilleur défenseur de la saison lundi, les joueurs de la franchise de l'Illinois ont craqué en fin de prolongation face aux Wizards, qui ont encore pu compter sur d’impeccables Bradley Beal (26 points, 7 rebonds) et Nene (17 points, 7 rebonds). Après deux matches, Washington a déjà fait le break et mène désormais la série 2 à 0. Il s'agit du meilleur départ du club de la capitale depuis 1982 à ce stade de la compétition.

Toronto revient dans le match

Comme Indiana, Toronto a réussi à égaliser en s’imposant face à Brooklyn (100-95), dans la nuit de mardi à mercredi sur son parquet de l’Air Canada Centre. Avec 30 points au compteur, DeMar DeRozan a sorti le grand jeu pour permettre aux Raptors de retrouver le chemin de la victoire, après leur rencontre de samedi cauchemardesque. Paul Pierce (7 points, 2 sur 11 au tir) et les Nets ont, eux, connu moins de réussite et ont surtout été croqués sous la raquette (52-30 aux rebonds). A noter le nouveau double double de Jonas Valanciunas (15 points, 14 rebonds), qui a grandement participé au premier succès de son équipe dans ces play-offs 2014.

La rédaction