RMC Sport

NBA: Isaiah Thomas sort un match fou, Golden State calme Utah

Isaiah Thomas

Isaiah Thomas - AFP

Boston a dominé Washington la nuit dernière dans le Game 2 de cette demi-finale de la Conférence Est. Grâce à un Isaiah Thomas éblouissant, auteur de 53 points, les Celtics mènent désormais 2-0 dans la série. Golden State a facilement disposé de Utah à l’Ouest.

Il faut remonter aux années 1960-1970 pour trouver trace du meilleur marqueur de l’histoire de Boston dans un match de playoffs. Il s’agit de John Havlicek avec ses 54 points. Un record qui vient de trembler la nuit dernière après la démonstration d’Isaiah Thomas. Le meneur de poche des Celtics a sorti un match hallucinant en claquant 53 points face à Washington dans le Game 2 de cette demi-finale de la Conférence Est. De quoi permettre à son équipe de s’imposer 129-119 après prolongation, de faire le break dans la série (2-0) et d’éclipser l’énorme double double de John Wall (40 points, 13 passes). Reste désormais à confirmer cette performance historique sur le parquet des Blazers, jeudi et dimanche.

>> NBA : Isaiah Thomas perd une dent en plein match

Golden State trop fort pour Utah

Dans l’autre match de la soirée, à l’Ouest, Golden State n’a fait qu’une bouchée de Utah dans le Game 1. Emmenés par Stephen Curry (22 points) et Kevin Durant (17 points), les Warriors se sont baladés face à la bande à Rudy Gobert (13 points, 8 rebonds), auteur d’une faute flagrante sur Draymond Green en fin de match. Au final, les champions 2015 se sont imposés 106-94. En mettant un petit coup au moral de leurs adversaires, qu’ils retrouveront dès jeudi pour un deuxième match à domicile.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport