RMC Sport

NBA: "J'espère que ce sera comme dans les films" Victor Wembanyama veut un Christmas Day de cinéma

placeholder video
Victor Wembanyama et les Spurs seront à l'affiche du Christmas Day en ce 25 décembre. Ils défieront les Knicks de New York dans la mythique salle du Madison Square Garden. Un immense privilège accordé au joueur français, qui va vivre un rêve éveillé.

En ce 25 décembre, Victor Wembanyama ne sera pas en famille aux abords du sapin. Le star française de NBA sera sur les parquets, ce mercredi, à 18h, pour défier les Knicks de New York dans l'emblématique salle du Madison Square Garden.

"J'espère que ce sera comme dans les films"

Pour la première fois de sa jeune carrière, Wemby sera à l'affiche du Christmas Day, une des quelques traditions de la NBA, où plusieurs matchs s'enchaînent le 25 décembre. Un événement pour Victor Wembanyama mais aussi pour les San Antonio Spurs. En effet, la franchise n'avait plus été programmée à cette date depuis 2016. Le Français se rendait compte de ce privilège en conférence de presse, ce lundi, après la défaite des Spurs à Philadelphie (111-106): "C'est la toute première fois que je vais jouer le jour de Noël. C'est incroyable, je suis super impatient. J'espère que ce sera comme dans les films là-bas (à New York), qu'il y aura de la neige."

Après ses deux derniers matchs de la semaine dernière très réussis contre Atlanta et Portland, Victor Wembanyama a été nommé joueur de la semaine de la conférence ouest, pour la première fois de sa carrière. Sur ces deux rencontres, il avait, en moyenne, marqué 36 points, pris 6.5 rebonds et réussi 7 contres. Un moment idéal donc pour la NBA qui propulse Victor Wembanyama encore plus sous le feu des projecteurs.

Au total, cinq matchs de NBA s'enchaîneront à la suite en ce 25 décembre. Opposé aux Knicks de Karl-Anthony Towns et Jalen Brunson, Victor Wembanyama se sait attendu. D'autans plus que les New York Knicks sont la franchise à avoir disputé le plus grand nombre de matchs à Noël dans l'histoire de la NBA (56), et que pour la première fois, la NFL va tenter de concurrencer la NBA en mettant en place son Christmas Day Games en ce 25 décembre avec deux matchs et un concert de Beyoncé.

HJ