RMC Sport
Dossier

Victor Wembanyama

Victor Wembanyama, surnommé "Wemby", est un joueur de basket français né en 2004. Il est considéré comme un prodige et a été sélectionné en premier choix de la draft NBA 2023 par les San Antonio Spurs. Il évolue également en équipe de France et sera particulièrement attendu pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

Dans un communiqué publié par TF1, la chaîne annonce la diffusion prochaine d'un dessin animé nommé "Alien Dunk" qui comportera 26 épisodes de 22 minutes. La star française Victor Wembanyama sera au coeur de ce dessin animé destiné aux enfants de 6 à 10 ans.

Victor Wembanyama assiste au Fanatics Fest, le 21 juin 2025 à New York

Equipe de France de basket: "On a du potentiel de jeunes", Weis veut positiver après les absences de Wembanyama, Gobert et Fournier

Frédéric Fauthoux a dévoilé vendredi sa liste pour l'Euro de basket 2025 (27 août-14 septembre). Et si l'équipe de France est annoncée parmi les favoris pour le titre, Wembanyama, Gobert et Fournier ne feront pas partie du voyage, pour cause de blessures, de convalescences ou par choix. Pour Fred Weis, ex-pivot des Bleus, il s'agit d'une année de transition qui peut bénéficier à l'équipe de France.

Le Français Maxime Raynaud, attendu à la draft NBA 2025

Draft NBA 2025: ancien coéquipier de Wembanyama, rêves de NASA… Tout savoir sur le profil de Maxime Raynaud

Avant la draft NBA 2025 (25-26 juin), RMC Sport et le podcast Basket Time, en collaboration avec le média Envergure, spécialiste du scouting, vous présentent les profils des prospects français sur le point de débarquer sur les parquets nord-américains. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Maxime Raynaud, ancien coéquipier de Victor Wembanyama à Nanterre et aussi brillant sur les bancs de l’Université que sur les parquets de NCAA.

Victor Wembanyama lors du deuxième NBA Paris Game entre les Spurs et les Pacers, le 25 janvier 2025.

NBA: pourquoi Wembanyama est toujours à l’infirmerie... alors que Lillard a pu rejouer un mois après sa thrombose veineuse

Damian Lillard, le meneur de Milwaukee, vient de reprendre la compétition un mois après avoir rejoint l'infirmerie à cause d’une thrombose veineuse profonde au mollet. Victime du même souci au niveau de l’épaule droite, Victor Wembanyama, out depuis mi-février, ne sait toujours pas quand il retrouvera les parquets avec San Antonio. Mais pourquoi une telle différence? RMC Sport a posé la question à des spécialistes.

Damian Lillard lors du match entre les Pacers d'Indiana et les Bucks de Milwaukee, le 23 avril 2025

NBA: alors que Wembanyama est toujours en salle d'attente, Lillard a rejoué... un mois après sa thrombose veineuse

Damian Lillard a participé à la défaite des Milwaukee Bucks lors de leur deuxième match chez les Indiana Pacers (123-115), la nuit dernière, au premier tout des playoffs NBA. Le meneur de 34 ans a fait son retour un mois après avoir été victime d’une thrombose veineuse profonde au mollet. Un souci dont souffre également Victor Wembanyama. Le géant français de San Antonio, touché au niveau de l’épaule depuis mi-février, n’a quant à lui toujours pas de date de reprise.

Victor Wembanyama avec l'équipe de France le 19 juillet 2024

Nouvelle révélation sur la santé de Victor Wembanyama, opéré de sa thrombose veineuse (mais qui n'a pas encore renoncé à l'Euro)

Présent en conférence de presse ce jeudi, juste après le tirage au sort de la phase de groupes de l’Eurobasket 2025, Frédéric Fauthoux a donné des nouvelles de Victor Wembanyama. Le sélectionneur des Bleus a confirmé que l’intérieur de San Antonio avait subi une opération après sa thrombose veineuse, mais le phénomène tricolore reste "motivé" à faire partie du groupe tricolore à la fin de l’été.