RMC Sport

NBA: Kuzma se fait allumer pour une fake news sur le gel hydro-alcoolique

Malgré la pandémie de coronavirus et les consignes sanitaires très claires, le joueur des Lakers, Kyle Kuzma, s'est fait remarquer en relayant une fausse information, selon laquelle le gel hydro-alcoolique ne serait d'aucune efficacité contre le Covid-19, et permettrait seulement d'enrichir les industriels.

C'est souvent dans les périodes de crise que les génies se révèlent… Alors que les Etats-Unis, comme une bonne partie de la planète, commencent à prendre des mesures de confinement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, l'ailier des Los Angeles Lakers Kyle Kuzma y est allé de sa petite "fake news" sur les réseaux sociaux. Avec, dans son viseur… le gel hydro-alcoolique.

Postant dans sa story Instagram une photo d'un distributeur de désinfectant pour les mains, le joueur NBA a dénoncé une soi-disant supercherie. "Maintenant, vous découvrez que les industries nous ont pris de l'argent pendant des années, écrit-il. Cette me… ne fonctionne pas!"

Kyle Kuzma
Kyle Kuzma © Capture d'écran

"Entre lui et Kyrie Irving..."

Une "analyse" très vite remarquée, qui a valu à Kuzma de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. "Kuzma pense que le virus est une conspiration de gel hydro-alcoolique, déplore un internaute. Entre lui et Kyrie Irving (qui croit que la Terre est plate, ndlr), je suis à deux doigts de ne plus supporter la NBA." D'autres ont moins développé leurs remarques, et ont tout simplement fait remarquer à l'ailier des Lakers qu'il est un "idiot", ou un "crétin".

Si un lavage des mains consciencieux, à l'eau et au savon, est une bonne solution pour se protéger du Covid-19, l'usage de gel hydro-alcoolique est évidemment une alternative recommandée par les médecins en cette période. Pour éviter la pénurie, l'Organisation mondiale de la santé a d'ailleurs mis à disposition des professionnels un guide de fabrication du produit.

CC