RMC Sport

NBA: Kyrie Irving époustouflant mais battu pour sa première avec Brooklyn

Brooklyn s’est incliné sur son parquet face à Minnestoa, la nuit dernière, pour son premier match de la saison en NBA (127-126 ap). Mais ce n’est pas la faute de Kyrie Irving, qui a claqué 50 points pour ses débuts officiels avec les Nets.

Pour ses débuts officiels sous le maillot de Brooklyn, Kyrie Irving est passé par tous les états la nuit dernière en NBA. Le meneur de 30 ans a d'abord pris la parole pour s'adresser aux fans. "Je suis tellement reconnaissant d'être de retour ici chez moi et d'être devant vous avec mes coéquipiers", a déclaré celui qui a grandi dans le New Jersey (où a longtemps été la franchise des Nets). Puis l’ancien de Boston a été pris par l'émotion, se rappelant qu'il y a quasiment un an jour pour jour il perdait son grand-père: "Au nom de toute l'équipe... oh... je suis désolé, ça me prends maintenant, je vous remercie et j'espère que vous nous soutiendrez toute la saison".

Sur le parquet, "Uncle Drew" a ensuite été intenable avec 50 points (17/33 et 7/14 à 3 points), 8 rebonds, 7 passes, 1 contre et aucune balle perdue. Même s’il a manqué le shoot de la victoire au buzzer. De quoi envoyer un message clair au reste de la Ligue. En attendant de former un duo monstrueux avec Kevin Durant, qui ne devrait pas jouer de la saison afin de soigner sa rupture du tendon d’Achille, le champion 2016 avec Cleveland est prêt à affoler les stats.

Le Français Luwawu-Cabarrot chez les Nets

Timothé Luwawu-Cabarrot va pouvoir le constater de près. Le Français de 24 ans, lâché par les Cavaliers avant le début de saison, s’est engagé mercredi avec Brooklyn. L’ancien joueur d’Antibes, passé par Philadelphie, Oklahoma City et Chicago, a signé un "two way contract" et passera donc la majorité de son temps avec l’équipe de G-League. Loin des parquets NBA.

Alexandre Jaquin (avec AFP)