RMC Sport

NBA: la sœur de la star des Minnesota Timberwolves, Naz Reid, tuée par balles

placeholder video
Toraya Reid, soeur du joueur des Minnesota Timberwolves Naz Reid, a été retrouvée morte samedi après avoir succombé à de multiples blessures par balles. Son petit-ami a été arrêté.

Naz Reid est en deuil. La grande soeur du joueur des Minnesota Timberwolves, Toraya Reid, a été abattue samedi devant un complexe résidentiel dans le New Jersey, son corps criblé de balles, ont confirmé les autorités. Selon un communiqué du procureur du comté d’Ocean, son petit ami Shaquille Green a été inculpé de meurtre et de possession illégale d’une arme en lien avec la mort de Toraya Reid. Les policiers avaient été alertés au milieu de la matinée par des voisins qui avaient entendu des coups de feu. Il est maintenu en détention depuis son arrestation.

“Une enquête ultérieure menée par l'unité des crimes majeurs du bureau du procureur du comté d'Ocean, le département de police du canton de Jackson et l'unité d'enquête sur les scènes de crime du bureau du shérif du comté d'Ocean a identifié Green - qui entretenait une relation amoureuse avec Mme Reid - comme l'individu responsable de sa mort”, a déclaré le bureau du procureur, cité par Sports Illustrated.

Une soeur "protectrice" pour le joueur

Membre d’une fratrie de trois, Naz Reid a toujours loué les qualités de sa grande sœur, "super protectrice”, qui "nous traite comme si elle était notre parent”, expliquait-il dans une interview au magazine MSP en 2023. La cadette Jakahya a elle qualifié le tueur présumé de "lâche" sur les réseaux sociaux, disant qu'elle priait pour que ses proches n'aient jamais à "vivre ce type de douleur".

Le message de la soeur de Naz Reid.
Le message de la soeur de Naz Reid. © Instagram

"Ma sœur a un nom", a déclaré Jakahya dans un autre message. “Ce n'est pas n'importe quelle fille, ce n'est pas juste la sœur d’une (superstar de la NBA). Elle a un nom, c'est Toraya Reid. Respectez-la ou ne la mentionnez pas du tout.”

AS