NBA – Le Heat se révolte

LeBron James - -
Le Heat, pied au plancher
Le Heat avait visiblement envie de frapper un grand coup dans ce match 3, après la déconvenue vécue sur son parquet il y a deux jours (93-97). Les coéquipiers de LeBron James ont ainsi démarré pied au plancher en inscrivant pas moins de 70 points en première mi-temps, en affichant un taux de réussite insolant (62,7%). James marquera d’ailleurs 18 de ses 22 points lors des deux premiers quart-temps.
West et Hibbert n’ont pas suffi pour Indiana
En face, Indiana a pourtant pu compter sur un Roy Hibbert intraitable sous le cercle (20 points, 17 rebonds), mais ses coéquipiers n’étaient pas dans un grand jour, à l’image de Paul George et Lance Stephenson, respectivement bloqués à 3/10 et 2/10 au tir. Un déficit d’adresse que David West (21 points, 10 rebonds), meilleur marqueur de son équipe, n’a pas réussi à compenser.
Andersen poursuit sa série
Côté Miami, Chris Andersen (9 pts, 9 rebonds) a profité de cette rencontre pour prolonger sa superbe série de tirs réussis, affichant désormais un 15/15 qui en impose (depuis le match 5 de la demi-finale de conférence Est). L’apport d’Haslem (17 points, 7 rebonds), a également étant déterminant pour permettre au Heat de survoler ce match 3 et prendre un avantage intéressant avant la prochaine rencontre, mardi, à Indiana.
A lire aussi :
- Tony Parker : « Avec nos tripes »