RMC Sport

NBA – Le Heat se révolte

LeBron James

LeBron James - -

Deux jours après avoir perdu sur son parquet contre Indiana, Miami a remis les pendules à l’heure lors du troisième match de la finale de conférence Est (114-96). En s’imposant chez les Pacers avec 22 points de LeBron James, le Heat reprend l’avantage et mène désormais 2-1 dans cette série.

Le Heat, pied au plancher

Le Heat avait visiblement envie de frapper un grand coup dans ce match 3, après la déconvenue vécue sur son parquet il y a deux jours (93-97). Les coéquipiers de LeBron James ont ainsi démarré pied au plancher en inscrivant pas moins de 70 points en première mi-temps, en affichant un taux de réussite insolant (62,7%). James marquera d’ailleurs 18 de ses 22 points lors des deux premiers quart-temps.

West et Hibbert n’ont pas suffi pour Indiana

En face, Indiana a pourtant pu compter sur un Roy Hibbert intraitable sous le cercle (20 points, 17 rebonds), mais ses coéquipiers n’étaient pas dans un grand jour, à l’image de Paul George et Lance Stephenson, respectivement bloqués à 3/10 et 2/10 au tir. Un déficit d’adresse que David West (21 points, 10 rebonds), meilleur marqueur de son équipe, n’a pas réussi à compenser.

Andersen poursuit sa série

Côté Miami, Chris Andersen (9 pts, 9 rebonds) a profité de cette rencontre pour prolonger sa superbe série de tirs réussis, affichant désormais un 15/15 qui en impose (depuis le match 5 de la demi-finale de conférence Est). L’apport d’Haslem (17 points, 7 rebonds), a également étant déterminant pour permettre au Heat de survoler ce match 3 et prendre un avantage intéressant avant la prochaine rencontre, mardi, à Indiana.

A lire aussi :

- Toute l'actu de la NBA

- Tony Parker : « Avec nos tripes »

- NBA : Indiana égalise