RMC Sport

NBA: Le tableau complet des playoffs

placeholder video
La saison régulière de NBA a pris fin dans la nuit de mercredi à jeudi et a livré son verdict. Le tableau complet des playoffs est désormais connu.

La saison régulière a pris fin mercredi soir et Detroit a arraché la dernière place qualificative pour les playoffs. Les Pistons se sont très largement imposés sur le parquet des New York Knicks (115-89) et ont sécurisé leur 8e place de la conférence Est aux dépens de Charlotte, de Nicolas Batum et Tony Parker, battus à domicile par Hornets par Orlando (122-114). 

Pour la première fois depuis son arrivée en NBA en 2001, le meneur français manquera donc les playoffs. En fin de contrat avec les Hornets à l’issue de la saison, son avenir reste incertain. Il suivra donc en spectateur le premier tour dont les premiers matchs auront lieu dès samedi. A l’Est, Milwaukee, 1er, affrontera Detroit (8e), Toronto (2e) sera opposé à Orlando, Philadelphie (3e) à Brooklyn (6e) et Boston (4e) à Indiana (5e). 

Les Spurs évitent les Warriors

A l’Ouest, les Golden State Warriors, doubles tenants du titre et premiers de la conférence, débuteront contre les Los Angeles Clippers, 8es après s’être faits doubler par les San Antonio Spurs, 7es, et finalement opposés à Denver. Portland (3e) - Oklahoma City (6e) et Houston (4e) - Utah (5e) sont les deux dernières affiches. Chaque série se dispute au meilleur des sept matches, la première équipe à quatre victoires étant qualifiée pour le tour suivant.

Le tableau des playoffs 
Conférence Est:
Milwaukee (1er) - Detroit (8e)
Toronto (2e) - Orlando (7e)
Philadelphie (3e) - Brooklyn (6e)
Boston (4e) - Indiana (5e)

Conférence Ouest:
Golden State (1er) - LA Clippers (8e)
Denver (2e) - San Antonio (7e)
Portland (3e) - Oklahoma City (6e)
Houston (4e) - Utah (5e)