RMC Sport

NBA : Les Bulls gardent espoir

Nene et Mike Dunleavy

Nene et Mike Dunleavy - -

Chicago est parvenu à s’imposer à Washington (97-100), pour revenir à deux manches à une, à l’occasion du premier tour des play-offs. La franchise de l’Illinois peut remercier Mike Dunleavy, auteur d’une prestation de haut vol.

Chicago revient dans la course

Victorieux à Washington (97-100) cette nuit, les Bulls reviennent à une victoire à deux, dans leur série du premier tour des play-offs. Mike Dunleavy a été le principal artisan du succès de Chicago (35 pts, 5 rbds, 3 pds). Son coéquipier Joakim Noah s’est contenté de 6 points, 9 rebonds et 4 passes, en 41 minutes de jeu. Dimanche, les Bulls tenteront de revenir à hauteur, toujours sur le parquet des Wizards.

Brooklyn reprend les commandes

Cette nuit à Brooklyn, les Nets ont dominé les Raptors 102 à 98. La franchise new-yorkaise, qui avait remporté le premier match avant de se faire égaliser, mène cette série du premier tour des play-offs, par deux victoires à une. Nando de Colo, qui figurait sur la feuille de match, n’a pas disputé une seule minute de jeu. Côté Brooklyn, Joe Johnson a été le meilleur marqueur avec 29 points. Le match 4 se disputera dimanche, toujours au Barclays Center.

Portland rate le coche

Les Trail Blazers, qui avaient l’occasion de distancer les Rockets, se sont inclinés sur leur parquet 116 à 121, après prolongation. Portland ne mène plus cette série du 1er tour des play-offs que par deux succès à un. James Harden a compilé 37 points (13/35), 9 rebonds et 6 passes décisives, en faveur de Houston. Nicolas Batum qui a inscrit 26 points, pris 9 rebonds et réalisé 5 passes décisives n’aura pas suffi pour Portland qui tentera de résister dimanche, toujours à domicile, au retour des Rockets.

A lire aussi : >> Le Real, dernier invité du Final Four >> Le CSKA au Final Four >> NBA : Les Clippers virent en tête

A lire aussi :

>> Le Real, dernier invité du Final Four

>> Le CSKA au Final Four

>> NBA : Les Clippers virent en tête

La rédaction