NBA : les Cavs explosent Miami

- - AFP
Cleveland enfonce le Heat
Les Cavs n’ont fait qu’une bouchée de Miami cette nuit (114-88) dans leur Quicken Loans Arena. Après dix minutes, la franchise de l’Ohio avait pris l’ascendant (8 points) et n’allait pas relâcher son étreinte. Présent 35 minutes sur le parquet, LeBron James n’a pas épargné ses anciens partenaires (23 pts à 9/16, 8 rbds, 7 pds et 3 ctrs), tandis que Kyrie Irving s’est également fendu de 23 unités et Tyler Thompson de 15 rebonds. Ce dixième succès en douze rencontres permet à Cleveland de quasiment assurer sa deuxième place de la Conférence Est. Le Heat a, pour sa part, du souci à se faire. Le finaliste de l’an passé est relégué en huitième position, à égalité avec Boston et la blessure au genou de Dwyane Wade pourrait le perturber dans la dernière ligne droite.
Houston enchaine à Dallas
Au lendemain de leur succès à domicile contre les Kings (115-111), les Rockets sont allés s’imposer sur le parquet de Dallas (101-108). Les Mavericks qui l’avaient également emporté la veille, du côté d’Oklahoma City (131-135) ont encaissé 24 points de James Harden (6/15) mais ont surtout fait les frais de Trevor Ariza (19 pts, 5 rbds, 5 pds et 2 ints) et Josh Smith (15 pts, 12 rbds, 2 pds, 2 ints et 2 ctrs). Houston, qui a remporté six de ses sept derniers matches, grimpe à la deuxième place de la Conférence Ouest, au détriment de Memphis. Dallas est septième.
Golden State assomme les Suns
Malgré une grosse prestation sur le parquet de l’Oracle Arena d’Oakland, les Suns se sont inclinés de justesse face aux Warriors (107-106) et voient leurs chances de se hisser en play-offs se réduire comme peau de chagrin. La faute à un Harrison Barnes, auteur du panier de la victoire, à la dernière seconde. La faute également aux 28 points, 8 rebonds et 5 passes décisives de Stephen Curry, qui a également perdu 6 ballons. Alors que Golden State, victorieux de sa onzième rencontre de rang, trône en tête de la Conférence Ouest, sans risque de se voir rattraper, Phoenix est dixième et largement distancé par OKC, huitième.
Les résultats de jeudi
Cleveland Cavaliers – Miami Heat : 114-88
Dallas Mavericks – Houston Rockets : 101-108
Golden State Warriors – Phoenix Suns : 94-95